Hockey sur glace

11 février 2019 11:21; Act: 11.02.2019 11:32 Print

Raffainer quitte la Fédération pour Davos

par Sport-Center - Le directeur des équipes nationales auprès de Swiss Ice Hockey va quitter ses fonctions. Il officiera bientôt à Davos.

storybild

Raeto Raffainer a de nouveaux objectifs. (Photo: Keystone)

Une faute?

Raeto Raffainer (37 ans) quittera son poste de directeur des équipes nationales auprès de Swiss Ice Hockey au plus tard en date du 1er octobre 2019: le Grison a accepté de devenir le nouveau directeur sportif du HC Davos en National League.

«Nous perdons un directeur extrêmement compétent et très engagé, qui a marqué le développement de nos équipes nationales de manière très positive et durable ces quatre dernières années», a déclaré le président du conseil d'administration de Swiss IceHockey, Michael Rindlisbacher, dans un communiqué.

L'ancien attaquant du HCD et des ZSC Lions, notamment, avait rejoint la Fédération en 2015. C'est lui qui avait confié le poste de sélectionneur à Patrick Fischer. Ses principaux succès: la médaille d'argent décrochée aux Mondiaux de Copenhague en 2018 et l'accession de la sélection M20 aux demi-finales des Mondiaux 2019 à Vancouver.

La date exacte du départ de Raffainer n'est pas encore arrêtée. D'entente avec le HC Davos, il restera à disposition de la Fédération jusqu'à ce qu'un successeur ait été trouvé. «D'un point de vue personnel, il s'agit d'un défi très intéressant que j'entends relever, note celui qui avait disputé son premier match en LNA sous les couleurs davosiennes en 2001. Je dois beaucoup à ce club et souhaite désormais lui rendre quelque chose en retour.»

Hockey

(nxp)