Hockey sur glace

21 août 2019 23:24; Act: 22.08.2019 09:13 Print

Reto Berra prolonge de quatre ans à Fribourg

par Grégory Beaud - Le gardien international restera fribourgeois pour quatre années supplémentaires nous a confirmé Christian Dubé.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

C'est un Christian Dubé très enthousiaste qui nous confirme l'information. «Oui, Reto Berra a bel et bien signé pour quatre saisons supplémentaires avec Fribourg Gottéron.» Le directeur sportif des Dragons peut être satisfait de son coup. Il s'est assuré les services du gardien de l'équipe de Suisse sur le long terme alors que celui-ci était en fin de contrat du côté de la BCF Arena. «C'est un signal fort pour le club, nous a précisé le Canado-suisse. Reto voulait avoir une chance de gagner un titre et il a choisi Fribourg pour essayer d'y parvenir. Je suis très satisfait et j'espère que cela va donner des idées à d'autres joueurs.»

Reto Berra va entamer sa deuxième saison avec les Dragons en septembre prochain. En 2017, il avait signé un contrat de cinq ans avec Fribourg Gottéron. Trois ans assortis d'une option pour deux années supplémentaires. Il avait récemment annoncé ne pas vouloir activer son option pour devenir agent libre l'année prochaine. Courtisé très sérieusement par Bienne, le Zurichois a donc finalement apposé sa signature au bas du contrat que lui a tendu Christian Dubé.

Hockey

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • José le 22.08.2019 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poste crucial

    La place de gardien est très importante dans une équipe, et avoir un gardien qui fait toujours 92% et plus d'arrêt est un grand plus. Après y a encore du boulot sur la défense et l'attaque à Gottéron.

  • François le 22.08.2019 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    BON CHOIX!

    A Jean et Yann, Vous êtes certainement plus intelligents que Reto... Pourquoi ne vous a-t-il pas écouté? Ca ne veut pas dire que Bienne a fait 2 belles saisons que cela va continuer. Lorsque Fribourg a fait sa finale, tout le monde pensait que Fribourg était redevenu un grand club. Ben ce n'était pas le cas. Chaque club doit rester modeste car le niveau est devenu très homogène.

  • HockeyFan le 22.08.2019 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne affaire....

    Berra a la classe et le talent! Les Clubs doivent pouvoir compter sur 2 bons gardiens et ce si possible, sur le long terme. C'est en soit une bonne décision pour Berra qui a quand même déjà 32 ans, alors un contrat de 4 ans c'est top. Par contre, on connaît tous la valeur de ces contrats qui, sur un simple coup de téléphone, peuvent être cassés à tous moments. Et c'est pas certains dirigeants qui diront le contraire, eux qui s'échangent des joueurs "sous contrats" sur des aires de repos d'autoroute.

Les derniers commentaires

  • un fan le 22.08.2019 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    4 millions pour 5 saisons... Bien vu Berra, il a simplement signé ou il touche le plus d'argent.... Il y a que Fribourg pour donner un salaire à Berra

    • Al Kolic le 23.08.2019 11:10 Report dénoncer ce commentaire

      @un fan

      Non, non. L'offre de Bienne était la même que celle de Fribourg. Il a peut-être juste pesé le pour et le contre et réfléchit à quel club avait le plus de chance de gagner un titre ces 4 prochaines saisons. Même Lugano avait une offre identique.

  • Christian le 22.08.2019 18:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prometteur

    Dubé a pour une fois depuis qu'il est DT fait un bon job , cette saison il a réussi à prolonger Berra , il a engagé 4 bons étrangers qui devraient être performant. Maintenant c'est à French de nous prouvé ses qualités d'entraîneur, ça c'est mon gros soucis....

  • Fred le 22.08.2019 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    joli coup

    avec un tel gardien cela peut motiver de bons joueurs à venir à Fribourg!le niveau étant tellement serré année après année, il ne serait pas étonnant de les voir en finale et là tout peut se passer!

  • chris wegi jr le 22.08.2019 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans l humour, le Dubé ;-)

    enfin un joli coup de Dubé, bien joué sur ce coup là! Par contre la phrase, jouer là où il peut gagner un titre... cpmment dire... ça m a fait ma journée, merci pour ce trait d humour!!

    • Elo le 22.08.2019 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @chris wegi jr

      Encore un bobet qui connaît rien au hockey et qui sait même pas ce que c est un hors jeu ...... Retournes jouer au UNO mon petit canard

  • François le 22.08.2019 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    BON CHOIX!

    A Jean et Yann, Vous êtes certainement plus intelligents que Reto... Pourquoi ne vous a-t-il pas écouté? Ca ne veut pas dire que Bienne a fait 2 belles saisons que cela va continuer. Lorsque Fribourg a fait sa finale, tout le monde pensait que Fribourg était redevenu un grand club. Ben ce n'était pas le cas. Chaque club doit rester modeste car le niveau est devenu très homogène.