Hockey sur glace: LNA

17 mars 2011 13:23; Act: 17.03.2011 13:28 Print

Reto Steinmann reconnaît s'être trompé

Juge unique de la Ligue nationale, Reto Steinmann a reconnu dans les colonnes du «Blick» avoir commis une erreur cette saison.

Une faute?

Reto Steinmann avoue qu'il aurait dû ouvrir une procédure ordinaire à l'encontre du Biennois Noah Schneeberger, coupable d'une vilaine charge sur l'attaquant d'Ambri-Piotta Erik Westrum dans le troisième match de la demi-finale des play-out de LNA.

Schneeberger avait asséné un coup de coude à la tête de Westrum, coup qui aurait justifié une sanction de la part du juge unique. Reto Steinmann a cependant renoncé à ouvrir une enquête en raison de la piètre qualité des images de la télévision. «Cela n'aurait pas dû m'empêcher d'agir. J'aurais dû ouvrir une procédure malgré cela», lâche Steinmann dans le «Blick».

La faute de Noah Schneeberger avait peut-être marqué un tournant dans cette série. Avec Erik Westrum - qui pourrait devoir mettre un terme à sa carrière en raison de cette commotion cérébrale -, Ambri-Piotta avait enlevé les deux premiers matches de la série. Sans l'Américain, les Léventins ont concédé quatre défaites d'affilée face à Bienne et doivent affronter Rapperswil-Jona en finale des play-out...

(ats)