Hockey sur glace

08 novembre 2019 20:25; Act: 08.11.2019 22:08 Print

Retour de la NHL en Suisse

Les Nashville Predators de Josi et Weber joueront en Europe à l'automne 2020. Ils seront opposés au CP Berne... à Berne.

storybild

Roman Josi et les Predators joueront à Berne en automne 2020. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La NHL et l'Association des joueurs de NHL ont annoncé mercredi que les Boston Bruins, les Nashville Predators, les Colorado Avalanche et les Columbus Blue Jackets prendront part aux NHL Global Series 2020: des rencontres du championnat nord-américain disputées sur sol européen en automne.

Boston et Nashville ouvriront la saison 2020-21 en octobre prochain dans l'O2 Arena de Prague. Plus tard dans l'année, les Avalanche et les Blue Jackets s'affronteront en deux matches dans l'Hartwall Arena d'Helsinki.

Un crochet par la capitale suisse

Plus intéressant encore pour les fans de hockey suisse. Le Predators termineront leur camp d'entraînement dans la capitale fédérale afin d'y affronter le CP Berne dans le cadre du NHL Global Series Challenge 2020. Une bonne occasion de voir Roman Josi et Yannick Weber en action sur la glace de la PostFinance Arena bernoise, dans une configuration nord-américaine.

Boston, le Colorado et Columbus ont déjà joué en Europe, alors que ce sera une première pour Nashville. Les Predators, par contre, ont déjà disputé deux matches dans la NHL au Japon.

De plus amples informations quant aux dates de ces NHL Global Series 2020 et de ces NHL Global Series Challenge 2020 seront communiquées plus tard.

Claude-Alain Zufferey

Hockey

(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • Benoît le 08.11.2019 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Match de pré-saison...

    c'est dommage qu'en Suisse ça soit chaque fois contre une équipe Suisse et pas un match de nhl...

  • Jerome le 09.11.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yes we cannes (de hockey)

    Une bonne nouvelle. Bravo aux organisateurs. Espérons aussi que notre défense s'améliore un poil... Mais c'est vraiment bien, nous sommes chanceux.

  • Jean Neymar le 09.11.2019 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof bof

    Dommage que ce sont des matchs d'exhibition car l'intensité n'est pas au rendez-vous. Pour avoir assisté à Berne contre New Jersey, c'était très décevant.

Les derniers commentaires

  • Jean Neymar le 09.11.2019 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof bof

    Dommage que ce sont des matchs d'exhibition car l'intensité n'est pas au rendez-vous. Pour avoir assisté à Berne contre New Jersey, c'était très décevant.

  • Jerome le 09.11.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yes we cannes (de hockey)

    Une bonne nouvelle. Bravo aux organisateurs. Espérons aussi que notre défense s'améliore un poil... Mais c'est vraiment bien, nous sommes chanceux.

  • Fiji le 09.11.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi Berne?

    le CP Berne contre une équipe NHL? Hahahahahhaa laissez moi rire!!! A voir leur classement en se moment, ils méritent pas du tout de jouer contre une équipe NHL. Apres si c est pour voir berne se prendre une dérouillée, ça sera avec très grand plaisir de voir ça!!!

    • raymknd le 09.11.2019 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fiji

      Si jamais lausanne à gagné contre une équipe nhl ya pas longtemps.

    • No coment le 09.11.2019 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fiji

      Facile de critiquer Berne qui a un coup de moins bien cette année avec la perte de Genoni, Haas et Scherwey en débutde saison... Ca arrive mais on peut aussi parler des 2 titres de suite? Ca te parle? Mais tu dois sûrement être un supporter rajeux de Bienne, Lausanne ou Genève qui n'a pas vu son équipe encore championne...

    • ... le 09.11.2019 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @raymknd

      Sans manquer de respect à Lausanne... Philly n'a pas commencé au complet et quand ils ont décidé d'accélérer, ca à changer la donne... Mais ca reste une belle expérience pour les joueurs malgré tout!

  • Mich le 09.11.2019 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pffff

    La NHL en suisse sa va être beau ça . Mais il sont déjà pas de niveau en équipe suisse alors que vient faire les américains avec Leurs machin à la c.. pour des gens qui on pas le niveau

  • luc le 09.11.2019 00:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    ce qui serait sympa serai invité les clubs suisse à jouer aussi aux États-Unis.... un match aller 1 année un match retour... enfin soyons juste je trouve dommage qu'à chaque année on est un club de NHL car après il n'y aurait plus de magie si on sait que chaque année on joue contre un.... au moins si c'est tous les 2 ans

    • Chris le 09.11.2019 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @luc

      Tout ça à uniquement comme but d'obtenir plus de pares de marcher de la NHL en Europe... ils ne font pas ça pour le fun tu crois quoi ;)... donc amener la Suisse en Amérique cela n'à aucun intérêt pour la NHL