NHL

04 avril 2019 21:05; Act: 04.04.2019 21:05 Print

Rien n'avait plus de valeur à ses yeux que... ce puck

Une supportrice des Calgary Flames a été émue aux larmes après avoir récupéré le palet lancé par un joueur, initialement récupéré par un jeune garçon.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans l'Alberta, on a le cœur sur la main. C'est en tout cas semble avoir démontré le jeune Leyton Neufeld, supporter des Calgary Flames. Lors du déplacement de son équipe à Los Angeles pour y affronter les Anaheim Ducks, ce garçon s'est montré très généreux avant le coup d'envoi du match.

Le gardien remplaçant de la formation albertaine, Mike Smith, avait remarqué la rare présence de supporters de son équipe dans une partie disputée bien loin de chez eux. Il a donc voulu saluer leur présence en lançant un puck de match par dessus le vitrage de protection de la patinoire.

C'est le jeune Leyton qui l'a rattrapé, mais il l'a immédiatement tendu à une femme qui se trouvait juste à côté avec son partenaire. Refusant d'abord la générosité du garçon, celle-ci a fini par accepter son don et n'a pu s'empêcher de fondre en larmes. Comme quoi ce sont les gestes les plus simples qui peuvent toucher le plus les gens.

Et Leyton Neufeld n'avait pas fini de faire des cadeaux, puisqu'il a ensuite aidé deux garçons encore plus jeunes à recevoir à leur tour un palet.

Malheureusement, ce bon karma n'a pas déteint sur les Flames, qui se sont inclinés 3-1 face aux Ducks.

Hockey

(Sport-Center)