Championnat du monde

02 mai 2012 17:48; Act: 02.05.2012 17:58 Print

Robin Grossmann renvoyé à la maison

Le défenseur davosien n'a pas été retenu par Sean Simpson dans la sélection nationale pour le championnat du monde en Suède et en Finlande.

Sur ce sujet
Une faute?

Sean Simpson a tranché. Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a décidé de ne pas retenir le défenseur davosien Robin Grossmann pour le championnat du monde en Suède et en Finlande qui commence vendredi.

«Robin Grossmann a tout donné pour l'équipe nationale suisse ces quatre dernières semaines, avoue Sean Simpson. Cela n'a pas été une décision facile de le supprimer de la sélection. Je le remercie pour l'engagement exemplaire dont il a fait preuve à l'égard de l'équipe nationale.»

Il reste désormais trois gardiens, huit défenseurs et quinze attaquants, dont Julien Sprunger. Le Fribourgeois, commotionné contre le Canada dimanche dernier, sera du voyage en Scandinavie, mais son état de santé sera réévalué à Helsinki. Il y aura donc 26 joueurs sur place. Simpson retirera encore un attaquant avant le match de samedi contre le Kazakhstan, pour n'avoir que 25 éléments comme le stipule le réglement.

(ats)