Hockey sur glace

13 janvier 2019 21:24; Act: 13.01.2019 21:38 Print

Roman Josi n'évite pas la défaite des Predators

par Sport-Center - Auteur de deux points dimanche, le défenseur bernois s'est incliné avec Nashville contre Carolina (6-3).

storybild

Josi a réalisé un exploit personnel pour permettre à Colton Sissons de réduire la marque (2-1). Insuffisant. (Photo: AP/Archive)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une partie de NHL disputée dimanche après-midi - heure de la côte Est nord-américaine -, les Nashville Predators ont complètement manqué leur entame de match à Raleigh face aux Carolina Hurricanes. Menés 5-1 à la 30e minute, ils n'ont pas été en mesure de recoller à la marque et se sont inclinés 6-3.

Toujours privée du défenseur bernois Yannick Weber (blessé), la franchise du Tennessee a composé avec l'ailier saint-gallois Kevin Fiala (pas de point, différentiel de -2) et avec Roman Josi (-2). L'arrière bernois n'a pas été inactif puisqu'il a collecté ses 26e (grâce à un exploit personnel sur le 2-1 de Colton Sissons) et 27e (sur le 5-2 de Filip Forsberg en infériorité numérique) assists de la saison. Après 47 sorties, le capitaine des Preds présente une fiche de 34 points, dont sept buts.

Le jeune joueur de centre finlandais Sebastian Aho (20 ans) a enfilé la tenue du bourreau de l'équipe entraînée par Peter Laviolette. En plus de récolter une mention d'aide, il a réalisé un hat-trick.

Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre autres Suisses sont susceptibles de griffer les patinoires de NHL dans les cinq matches qui figurent au calendrier.

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.