Hockey

02 avril 2019 07:20; Act: 02.04.2019 07:26 Print

Kenins: «N'être mené que 2-1, ce n'est rien»

par Grégory Beaud - Mardi soir (20h), le LHC va tenter de revenir à 2-2 dans la série face à Zoug. Il faudra en faire plus que samedi en Suisse centrale.

storybild

L'attaquant letton du Lausanne HC, 28 ans, espère bien reproduire ce geste à Malley 2.0. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La question principale, aujourd'hui, est de savoir si Dustin Jeffrey pourra tenir sa place lors de l'acte IV, mardi soir sur la glace de Malley 2.0. Le Canadien, qui s'est entraîné lundi, semble encore trop juste. En son absence, il revient aux autres leaders lausannois de prendre de l'envergure. Ronalds Kenins, champion en titre avec Zurich, en fait partie, et ne se cache pas. Interview.

Dans quel état d'esprit êtes-vous actuellement?

C'est une nouvelle journée, nous ne sommes finalement menés que 2-1. Ce n'est rien. Mais nous devrons jouer un tout autre type de match que samedi (ndlr: revers 5-0) si nous voulons avoir une chance d'égaliser dans une telle série.

Comment expliquez-vous ces deux visages du LHC?

Il n'est jamais facile de jouer à l'extérieur. Là-bas, nous devons absolument faire plus simple. Être concentrés sur la défense et attendre les opportunités. Notre patience est mise à rude épreuve et nous en avons manqué samedi.

Vous n'avez quasiment pas généré d'attaque. Comment ­remédier à ce problème?

Nous, les attaquants, nous n'avons pas fait un bon travail. C'est une évidence. Nous n'avons pas effectué des tirs de qualité. Ils étaient toujours bien placés pour les bloquer. Il faut d'ailleurs leur donner du crédit sur ce point. Mais nous devons être davantage présents devant leur gardien et lui rendre la vie moins facile. Si nous y parvenons, cela devrait bien se passer.

Vous êtes l'un des joueurs les plus utilisés. Fatigué?

Pas vraiment. Sur mes deux premières présences sur la glace, peut-être. Mais c'est le grand avantage d'avoir un important temps de jeu: il est plus simple de se mettre dans le rythme du match. Je me sens actuellement en excellente forme physique.

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Daniel le 02.04.2019 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce soir on va gagner

    Ce soir on veux voir du hockey comme on l'aime avec un grand LHC

  • Bertrand Larrivé le 02.04.2019 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention de ne pas minimiser

    Ce n est rien il à raison, mais il ne faut pas minimiser non plus ;-) Faut s bouger les gars

  • Seb_c_est_bien le 02.04.2019 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de fair-play

    Quand je vois tous ces commentaires hostiles, pas étonnant de voir tout ce grabuge autour des enceintes sportives, etc... C'est affligeant et tellement puéril. Un peu de fair-play, que diable. ALLEZ LAUSANNE !

Les derniers commentaires

  • marius le 03.04.2019 02:12 Report dénoncer ce commentaire

    Hop Biel /Bienne !!!!!

    Jeudi la série prend fin avec un sec 4-1 de quoi retourner sur terre pour certains qui commençaient avoir un melon pas possible.L'histoire de la saison 18/19 retiendra 2 choses,la finale et le fameux 1/4 Berne-Genève avec des 1/4 au bout de la nuit,s'en parler des 2 buts en 16 secondes à 1 minute de la fin extrordinaire genevois avec 6 absents sur le banc,forcé le meilleur club de suisse en 6 match chapeau !

  • Tom et Jerry le 02.04.2019 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut accepter

    Lausanne est faible dans tout les secteurs de jeu... aucune chance mais bravo quand même...

  • peltonen le 02.04.2019 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    responsable

    et junland il est fatigué... j ose espérer que non quel fléau celui la... triste manière de jouer dommage car il n y a jamais eu d aussi bons joueurs à lausanne.

  • Seb_c_est_bien le 02.04.2019 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de fair-play

    Quand je vois tous ces commentaires hostiles, pas étonnant de voir tout ce grabuge autour des enceintes sportives, etc... C'est affligeant et tellement puéril. Un peu de fair-play, que diable. ALLEZ LAUSANNE !

  • Jess le 02.04.2019 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lhc FOREVER!

    Allez Lausanne Hockey Club !!!! Vos fervants supporters sont derrière vous !!! LHC se sont 3 lettres qui nous font rêver, toujours à tes côtés, allé Lausanne, allé Lausanne, allé !!!! La passion que nous vivons grandit jour après jour, allé Lausanne, allé Lausanne, allé !!!! ON CROIT EN VOUS ! ALLEZ LES GARS !