Hockey sur glace

18 janvier 2020 08:23; Act: 18.01.2020 08:23 Print

Sbisa et les Jets subissent une dégelée

En NHL, Winnipeg s'est incliné 1-7 devant Tampa Bay alors que Niederreiter et les Hurricanes ont vécu une désillusion contre Anaheim.

storybild

Tut est allé de travers pour Luca Sbisa et son gardien Connor Hellebuyck face au Lightning d'Ondrej Palat (à g.) et d'Anthony Cirelli (à dr.). (Photo: Keystone)

Une faute?

Les deux Suisses engagés en NHL dans la nuit de vendredi à samedi ont déchanté.

Au Bell MTS Place, les Winnipeg Jets ont subi une dégelée devant le Tampa Bay Lightning (1-7), dans un monologue au cours duquel le joueur de centre ontarien Anthony Cirelli a réussi un tour du chapeau. Aligné durant 14'27'' par l'entraîneur Paul Maurice, le défenseur zougois Luca Sbisa a vécu un cauchemar. En plus d'avoir rendu une carte de -4, il a été atteint au visage par un puck.

Après un premier tiers de saison poussif, l'équipe floridienne est redevenue une formation dominante et pointe aujourd'hui au deuxième rang de la Division Atlantique avec une collecte de 62 points en 48 sorties. Elle n'accuse que six unités de retard sur les Boston Bruins avec un match en main.

Au PNC Arena, les Carolina Hurricanes se sont inclinés en prolongation contre les Anaheim Ducks (1-2). L'ailier grison Nino Niederreiter n'a pas laissé de trace sur la feuille des compteurs dans une troisième partie consécutive.

Le troisième duel au programme a souri aux Pittsburgh Penguins qui ont tranché le débat dans le temps supplémentaire au Little Caesars Arena de Detroit (1-2). Le but de la victoire a été attribué à Sidney Crosby.

Le joueur étoile du club de Pennsylvanie présente ainsi une fiche de six points à ses trois derniers matches, qui coïncident avec son retour au jeu après une absence de deux mois.

Hockey

(nxp)