Hockey sur glace

10 avril 2019 13:22; Act: 10.04.2019 13:29 Print

Scherwey: «J'ai vu Jonas Hiller sortir de sa cage»

par Cyrill Pasche, Berne - Jonas Hiller a été violemment percuté lors de l'acte VII par son coéquipier Earl et l'attaquant du SCB Scherwey, qui raconte la scène.

Sur ce sujet
Une faute?

C'était le tournant du match, mardi soir à Berne. On jouait la 11e minute de jeu lorsque Jonas Hiller, Tristan Scherwey et Robbie Earl, tous à la lutte pour un puck fuyant vers le milieu de la zone de défense seelandaise, en plein axe, se sont violemment percutés.

Tandis qu'Hiller restait étendu sur la glace et semblait être K.O, Gregory Sciaroni glissait le puck dans le but vide et inscrivait le 2-0 en faveur du CP Berne. «Tout est allé si vite», a expliqué Tristan Scherwey, l'homme du match dans le camp bernois. «Tout ce que je sais, c'est que je suis parti en contre-attaque et que j'ai vu Jonas Hiller sortir de sa cage. J'ai essayé de gagner ce duel en plongeant pour pousser le puck du bout de la canne. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé ensuite, j'ai juste entendu le bruit des fans et compris qu'il y avait eu but. C'est certain, ce but du 2-0 a été très important.»

Fair-play, Scherwey s'est tout de suite inquiété, sur la glace et dans le feu de l'action, de l'état de santé du gardien biennois après la collision tandis que le reste de ses coéquipiers célébraient le but inscrit par Sciaroni dans la cage vide. «J'espère que Hiller va bien», a dit Scherwey en zone mixte quelques instants après la qualification du CP Berne pour la finale.

Le gardien du HC Bienne, remplacé par Dennis Saikkonen entre la 11e et la 20e minute, a pu terminer le match normalement. Plus de peur que de mal, aux dernières nouvelles.

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Biennois le 10.04.2019 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Simple

    C est Earl qui perd le puck, met la canne dans les patins de Scherwey et fait faute pour ensuite foncer lui dans Hiller. But valable c est Earl le fautif. Par contre si ça avait été Scherwey le fautif sur Hiller le but aurait été annulé

  • comilaupat le 10.04.2019 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De la chance

    Il n'y a rien de volontaire et les conséquences font partie du jeu mais avec parfois de graves conséquences. Heureusement au décompte final il n'y a rien de grave et c'est le principal!

  • yemco le 10.04.2019 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Zen attitude

    Scherwey s'est mis au yoga ? Quel changement !!

Les derniers commentaires

  • envie de pleurer le 11.04.2019 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    impressionnant le nombres de docteurs en hockey et en arbitrage qu'il y a ici. Mais ce qui est affligeant c est leurs manières de ne pas comprendre ce qu'ils regardent.

  • DC28 le 11.04.2019 01:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du fair play, magnifique, bravo

    Très beau geste de Scherwey de rester près de Hiller, du fair play, on tous cas, rien à redire, ils en auraient bcp qui se serai fichu du gardien et aurait fêter le but comme ci rien ne c'était passé.

  • k7 le 10.04.2019 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pouce rouge les pro bernois

    expliqué Tristan Scherwey, l'homme du match dans le camp bernois. «Tout ce que je sais, c'est que je suis parti en contre-attaque et que j'ai vu Jonas Hiller sortir de sa cage. J'ai essayé de gagner ce duel en plongeant pour pousser le puck du bout de la canne Aller mettez moi des pouces rouge les pro bernois, vous qui savez même pas lire un article et halluciner en voyant une canne dans les patins

  • ruedu le 10.04.2019 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vois...

    je vois un scherwey perdre l'équilibre et faire trébucher un Earl pris de vitesse, ensuite c'est le choc entre eux... maintenant ca peut arriver, il n'y a rien de volontaire...

  • tinguely le 10.04.2019 19:40 Report dénoncer ce commentaire

    méthode dégueulasse

    Scherwey joue pour blesser le gardien. Perroton a utilisé la même méthode dégueulasse en finale contre Sierre. Des gens de la honte

    • faut ouvrir les yeux le 10.04.2019 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tinguely

      n'importe quoi.... le choc est avec Earl et non pas avec Scherwey

    • tactic le 10.04.2019 20:29 Report dénoncer ce commentaire

      regarder la vidéo et lire l'interview

      c'est Schwerey qui plonge et c'est lui qui rentre dans Hiller comme une quille. il le dit lui même dans l'interview.

    • SCB le 10.04.2019 23:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tinguely

      Rage pas