Hockey sur glace

22 octobre 2019 06:05; Act: 22.10.2019 16:49 Print

Sean Simpson: «Je suis ici pour le bien de l'équipe»

par Grégory Beaud, Fribourg - L'expérimenté nouveau membre du staff de Fribourg a débarqué lundi pour aider le duo Dubé-Rosa. Premier test mardi soir contre Langnau.

storybild

Le nouveau "coach advisor" du HC Fribourg Gotteron, Sean Simpson, est photographié lors d'un entrainement, ce lundi 21 octobre 2019, dans la BCF Arena à Fribourg. (Photo: Keystone/Anthony Anex)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la bouche de Christian Dubé, la situation est claire: «Je reste aux commandes.» Le directeur sportif et coach autoproclamé va donc poursuivre l'aventure derrière le banc. Néophyte à ce poste, le Canado-­Suisse a ainsi fait appel à un routinier pour le seconder: Sean Simpson, 59 ans. «Les choses ont été très simples, explique l'homme fort des Dragons. La répartition des tâches a été effectuée et Sean nous amènera un regard différent, notamment pendant le match. Avec son expérience, il nous sera très utile.»

Entraîneur durant plus de 30 ans, le Canado-Britannique vient de prendre une pause de deux ans. «J'en avais besoin, a-t-il confié. Mais petit à petit, j'ai senti que l'envie de revenir était toujours plus insistante.» C'est dans un nouveau rôle qu'il fait son retour derrière un banc. Celui qui a été champion de Suisse, champion d'Europe et vice-champion du monde n'aurait-il pas préféré être l'entraîneur de Gottéron? «La question ne s'est pas posée dans ces termes, a coupé le principal intéressé. Je n'ai pas eu à y répondre. Ce que je peux vous garantir, c'est que je suis ici pour le bien de l'équipe et non pour me mettre en avant.»

«Je sens que nous avons un fort potentiel, a poursuivi Sean Simpson. J'ai très finement étudié les trois derniers matches et je remarque certains points que nous pourrons améliorer petit à petit.» Le trio Dubé-­Rosa-Simpson sera donc posté à la bande pour la première fois mardi soir contre Langnau (19 h 45).?

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MGZR le 22.10.2019 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    y a pas de doutes

    Dubé est quand même doué, s auto proclamer entraîneur en restant directeur technique et de prendre un homme de la trempe de Simpson comme assistant. il n y a aucun doute si Gotteron joue au même niveau que l ÉGO de Dubé, ils peuvent déjà s auto proclamer champion suisse 19/20

  • 1961 le 22.10.2019 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    Chef

    Dubé doit quand même détenir 2 ou 3 casseroles contre des personnes influentes à Gottéron pour résister à toute les tempêtes et par finir à être "le Chef " partout et sans jamais être remis en question.

  • Alain le 22.10.2019 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Une vraie réflection s'impose ...

    Fan de Gottéron depuis toujours, je me permets cette réflection. Un club de hockey se gère comme une entreprise, et c'est là que ça fait mal à Fribourg. La direction opérationnelle n'est pas à la hauteur et ça se ressent même de l'extérieur. Nous devrions sérieusement nous inspirer des autres clubs romands qui ont entamé cette restructuration. Le hockey folklore c'est malheureusement terminé surtout avec une aussi belle patinoire. Espérons que les membres du comité liront ce message et mettrons de côté le copinage et l'empathie.

Les derniers commentaires

  • Brian le 22.10.2019 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous ensemble

    Tous ensemble !!! Allez Gottéron !!! Confiance le meilleur reste à venir Allez Simpson

  • Christian le 22.10.2019 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce club est une farce

    Gotteron est géré par des amateurs , à force de changer joueurs , entraineurs et ce depuis plusieurs saison, les résultats sont toujours aussi nul ....il reste quoi à changer ?????? LA DIRECTION

  • Peanut's le 22.10.2019 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun sa place et sa fonction

    On ne demande pas au Président du club de s'occuper de l'aiguisage des patins alors pourquoi ne pas laisser la place à Simpson qui a plus d'expérience que Dubé dans le domaine du coaching. Par contre, merci de ne pas faire les mêmes erreurs qu'avant au niveau de la durée du contrat. Je veux dire par là de ne pas faire signer un contrat sur 4 ans et de le casser après 1 an et demi (comme d'habitude). Cette argent (perdu) pourrait être utilisé pour avoir certains bons joueurs et non pas toujours ceux en fin de course. Un nouveau brassement général (joueurs et comité) pourrait faire du bien je pense histoire d'amener du sang neuf.

  • Le man bleu le 22.10.2019 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    canton bien géré

    Occuper vous de vos cantons en déficit

    • mike hornus le 22.10.2019 14:18 Report dénoncer ce commentaire

      Hein? quoi? hockey ça te parle?

      Je vois pas le rapport avec le hockey. Fin' bon merci à toi d'exister

  • Gentilcitoyenmouton le 22.10.2019 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On verra ça...

    Pas mal de moqueries et de gnagnagni et gnagnagna dans ces commentaires, et c'est justement dans ce genre de situation que ce club carbure emotionnel. Alors laissons passé le temps et on fera le bilan en fin de saison. Nous nous réjouissons de tous vous affronter en match et séries finales. A bientôt et Allez Gotteron.

    • mike hornus le 22.10.2019 14:19 Report dénoncer ce commentaire

      Parle pas trop vite mon coco

      Il faut déjà y arriver en séries finales non? Parle pas trop vite tu risque de "vite" déchanter Bonne chance à fribourg quand même mouarrff

    • Gentilcitoyenmouton le 22.10.2019 15:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @mike hornus

      Déjà les chocottes après 11 matchs ? Qu'est-ce ça va être en séries... hahaha