Hockey sur glace

16 avril 2019 15:40; Act: 16.04.2019 15:40 Print

Seguin ne voulait pas que Subban reste sur la glace

L'attaquant des Dallas Stars, passé par Bienne en 2012-2013, a repris le petit jeu qu'il avait lancé la saison dernière avec le défenseur des Nashville Predators.

Sur ce sujet
Une faute?

Tyler Seguin et P.K. Subban sont deux joueurs canadiens qui savent s'amuser, même lorsque la pression des play-off se fait ressentir. L'attaquant des Dallas Stars (27 ans), qui avait patiné en LNA sous les couleurs du HC Bienne, lors du lock-out de la saison 2012-2013, a pour habitude d'être le dernier à quitter la glace, au terme de l'échauffement d'avant-match. Mais il doit parfois en découdre avec ses adversaires pour y parvenir.

Voici deux saisons, Seguin avait entamé une petite bataille de «feuille-caillou-ciseaux» avec Mark Scheifele, des Winnipeg Jets. L'an dernier, c'est avec P.K. Subban, défenseur des Nashville Predators que le buteur des Stars avait commencé à s'amuser (voir le Tweet ci-dessous). Le coéquipier de Roman Josi et Yannick Weber aime bien lui aussi traîner sur la glace. Lorsqu'elle est vide, il en profite pour armer un tir dans la cage adverse, à l'autre extrémité de la patinoire.

Sauf si Seguin peut l'en empêcher, évidemment. Ce que l'ancienne attraction du Seeland ne se prive pas de faire lorsque les deux se rencontrent. Et Subban doit employer la ruse pour tenter de tromper la vigilance de son vis-à-vis. Le défenseur de 29 ans a fait mine de retourner au vestiaire et a disparu de la surface de jeu. Pas dupe, Seguin a attendu près de la porte de son banc d'équipe. A raison, puisque Subban est revenu rapidement pour tirer un puck en direction du but des Stars. Mais le No 91 de la formation texane a pu réagir en déviant le palet à hauteur de la ligne bleue.

Les deux Canadiens recommenceront-ils leur petit ménage mercredi, lors du 4e match de la série qui oppose Nashville et Dallas et dans laquelle les Preds mènent 2-1?



Hockey

(Sport-Center)