LNA

02 octobre 2014 15:15; Act: 02.10.2014 16:29 Print

Sept matches contre Romain Loeffel: la vidéo

par Grégory Beaud - Le Genevois a été suspendu pour 7 matches par le juge unique. Le défenseur a bousculé un Juge de ligne, qui ne s'est pas plaint pour autant. A Genève, on est abasourdi.

Source: TeleClub.
Sur ce sujet
Une faute?

Lors du match entre Lausanne et Genève-Servette, Romain Loeffel a bousculé un arbitre. «Personne ne l'a remarqué sur le moment, a étayé Chris McSorley. Ni dans le rapport de match, ni lors des discussions d'après-match. Rien du tout.»

Sondage
Pensez-vous que la sanction est justifiée?
49 %
51 %
1947 participants

Le lundi suivant, Brent Reiber, lors d'un cours d'arbitre, est tombé sur une vidéo de la scène incriminée. «C'est lui qui a décidé d'ouvrir une procédure, a poursuivi le coach des Vernets, hors de lui. On se trouve dans une situation où il y a un coupable mais aucune victime. Je n'ai jamais vu ça durant toute ma carrière!»

Lors de l'ouverture de la procédure, la Ligue suisse de hockey sur glace a également enquêté sur d'éventuelles insultes de l'ancien joueur de Fribourg Gottéron. «Mais il n'y a rien dans le rapport», a enchaîné Chris McSorley.

Genève-Servette et Romain Loeffel vont se battre contre ce qu'ils considèrent être une injustice. «Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette décision soit changée», a remarqué Chris McSorley.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marco le 02.10.2014 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    Trop mais justifié.

    7 matches c'est un peu trop, mais le joueur aurait du s'arreter à la premiere bousculade (qui est sans faire exprès) et non redonner un coup.

  • Seb Ilicious le 02.10.2014 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très sévère...

    Ce qui me dérange c'est le geste de Loeffel après le "contact" avec le linesman. C'est sûrement là dessus que porte le litige. Toutefois, ça n'a pas l'air bien méchant et il n'écope d'aucune pénalité suite à cette action. Preuve que l'arbitre assistant comprend que c'est un fait de jeu et non pas une agression délibérée du joueur à son encontre.

  • Carl Alonso le 02.10.2014 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Position

    A mon sens, l'arbitre gêne clairement le joueur avant ce geste. L'arbitre mérite 15 matchs de suspension.

Les derniers commentaires

  • troublemaker le 03.10.2014 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Et si Loeffel jouait à Zug ??

    Reiber était déjà mauvais avant, ça ne s'améliore pas. L'arbitre fait partie du jeu, punkt schluss. Il n'a qu'à mieux se placer au lieu de venir déranger le box play. D'ailleurs, s'il ne s'en est pas plaint, c'est que lui même sait qu'il n'avait rien à foutre là!

  • ComplotGE le 03.10.2014 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Il écarte juste un nuisible sur sa route

    En même temps l'arbitre n'a pas a être sur son chemin... Vu qu'il n'arrive pas à s'enlever à temps, il ne fait qu'écarter ce nuisible de son espace de jeu et de son chemin...

  • Olivier de Denges le 03.10.2014 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faute il y a.

    La collision est involontaire c'est clair, mais nous faire croire qu'il ne s'avait pas ce qu'il faisait ni à qui dans son dernier geste de pousser avec la canne je n'y crois pas. J'aime bien Loeffel, je trouve que c'est un très bon joueur, mais pour le coup il a joué et perdu. Après 7 match quand effectivement une commission n'en donne que 3 laisse songeur.

  • Hopp SCB le 03.10.2014 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Arbitre peu réactif

    à mon avis, l'arbitre dormait sur cette action. Un arbitre ne doit pas géner le jeu, là il reste planté au milieu de l'action et gène les joueurs. Sanction trop lourde à mon avis.

  • Fred Fred le 03.10.2014 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Justifié

    Très franchement j'adore Romain et quand j'ai vue la sanction j'etais vraiment remonté... Après avoir vue les images bien.... C'est clair que son 2ème geste est vraiment inadmisible.