Hockey sur glace

16 février 2019 07:31; Act: 16.02.2019 07:42 Print

Soirée de rêve pour Niederreiter et Hischier

Les deux attaquants suisses se sont distingués lors des matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de vendredi à samedi.

Sur ce sujet
Une faute?

Décoré par la deuxième étoile du match, Nino Niederreiter a largement contribué à la victoire des Carolina Hurricanes contre les Edmonton Oilers (3-1). Il a ouvert le score après 37 secondes et enfilé le goal de la sécurité à la 57e minute, les deux fois en exploitant un service parfait du Finlandais Sebastian Aho.

Depuis le 17 janvier, jour où il avait été échangé par le Minnesota Wild, El Nino a pris part à onze parties avec les Canes. Sa fiche: huit buts et quatre assists.

Dans le Minnesota, justement, Hischier a décroché la première étoile. En plus de collecter une mention d’aide pour New Jersey, le joueur de centre valaisan a signé le but de la victoire dans la prolongation (4-5).


L’ex-junior de Viège a ainsi complété la remontée des Devils qui étaient encore menés 4-1 à la 38e minute et qui ont changé de gardiens après avoir concédé le quatrième but. Cory Schneider, qui a pris la place de Keith Kinkaid devant le filet, a ainsi pu célébrer une première victoire depuis le 27 décembre 2017.

A l’heure où les matches se terminaient, Edmonton et Philadelphie ont procédé à un échange de portiers. Cam Talbot est désormais un membre des Flyers alors qu’Anthony Stolarz a atterri dans l’Alberta avec les Oilers.


Hockey

(sc)