Hockey - NHL

10 février 2019 22:13; Act: 11.02.2019 07:57 Print

Tarasenko coule les Predators de Josi

Le Russe Vladimir Tarasenko s'est offert un triplé lors de la victoire des St. Louis Blues dimanche en NHL contre les Nashville Predators de Roman Josi.

storybild

Le Russe Vladimir Tarasenko a signé un hattrick dimanche contre les Nashville Predators. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le but inscrit par le Bernois Roman Josi - son 11e de la saison - après 2 minutes et 48 secondes de jeu en troisième période (2-3) n'aura pas été suffisant pour les Nashville Predators.

La formation du Tennessee s'est inclinée dimanche à domicile contre les St Louis Blues sur le score de 5-4 après prolongation. Les Predators ont toutefois réussi à se relancer après avoir été menés 0-2, 1-3 puis 3-4. Ils ont égalisé à 4-4 grâce au Suédois Filip Forsberg à 7 minutes et 7 secondes de la fin du temps réglementaire.

Le Russe Vladimir Tarasenko, intenable, s'est offert un triplé, dont le but gagnant pour les Blues après 16 secondes seulement dans le temps additionnel. Dans le camp des Predators, le capitaine Roman Josi a obtenu un but et une passe décisive. Son compatriote Kevin Fiala a été crédité d'une mention d'aide sur le but de Josi. Le troisième Suisse des «Preds», Yannick Weber, a patiné durant 10'33 et a trouvé le moyen de distribuer quatre mises en échec, un sommet statistique chez les Predators.

Grâce à cette victoire, les Blues ont validé un sixième succès de rang. La veille, aussi à Nashville contre les Predators lors du premier duel du week-end, St. Louis s'était déjà imposé, sur le score de 3-2 cette fois-ci (un assist de Roman Josi).

9 points suisses!

Dans les autres rencontres dominicales, les Suisses se sont aussi mis en évidence. En particulier dans la partie qui a opposé les New Jersey Devils et les Carolina Hurricanes. Nico Hischier a réussi à compiler trois passes décisives, une sur chaque but, dans la victoire de la formation new yorkaise, 3-2, en étant aligné durant près de 15 minutes et en rendant une fiche de +1. Le coéquipier zurichois de l'attaquant valaisan, Mirco Müller, a pour sa part joué quasiment le même temps en défense sans parvenir à faire mieux qu'un tir au but.

De son côté, Nino Niederreiter a été impliqué sur les deux buts marqués par les visiteurs. En près de 20 minutes de temps de jeu, il a obtenu deux assists et tiré trois fois au but pour un bilan neutre. Sven Andrighetto a encore peiné dans la 22e défaite de la saison de l'Avalanche du Colorado. Battue à Boston 2-1 ap, la franchise de Denver continue à reculer au classement, désormais 10e de la Conférence ouest, après avoir pourtant démarré la saison à plein régime. Andrighetto a été aligné durant à peine 9 minutes. L'attaquant zurichois a tiré une fois au but et rendu une fiche neutre.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le petit joueur de centre les Panthers de la Floride Denis Malgin a ajouté un neuvième point à la moisson helvétique en enfilant son sixième but de la campagne dans la défaite contre le Lightning de Tampa Bay (5-2).

Hockey

(Sport-Center)