Hockey sur glace

10 avril 2019 22:24; Act: 10.04.2019 22:24 Print

Taylor Hall est le magicien de la loterie NHL

par Cyrill Pasche - Pour la cinquième fois au cours des neuf dernières saisons, l'équipe de Taylor Hall remporte la loterie de la NHL et hérite du premier choix de la draft.

storybild

Pour la deuxième fois en trois ans, Taylor Hall porte chance aux New Jersey Devils. (Photo: Keystone)

Une faute?

Premier choix de la draft en 2010, Taylor Hall était membre des Edmonton Oilers lorsque ceux-ci ont remporté la loterie et obtenu le premier choix en 2011, 2012 et 2015. Echangé dans le New Jersey en juin 2016, Hall a ensuite porté chance aux Devils dès sa première saison dans l'équipe: les «Diables» ont hérité du premier choix du repêchage pour la première fois de leur histoire et ont choisi un certain Nico Hischier en 2017!

Et cette année, rebelote: les Devils ont encore remporté la loterie. Pour Hall, il s'agit donc de la cinquième fois au cours des neuf dernières saisons - la deuxième aussi en trois saisons sous le maillot des Devils - qu'il attire la chance et permet à son club de mettre la main sur le meilleur espoir disponible. Le joueur canadien de 27 ans, élu MVP de la saison régulière en 2018, ne s'est d'ailleurs pas gêné pour s'autoproclamer «spécialiste de la loterie» et s'en amuser sur les réseaux sociaux. «On parle du record de 92 buts de Gretzky, mais gagner cinq loteries en neuf ans, ça c'est un record qui ne risque pas d'être battu», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le repêchage aura lieu les 21 et 22 juin à Vancouver. Les Devils parleront les premiers, suivis des New York Rangers et des Chicago Blackhawks. Le joueur le mieux coté s'appelle Jack Hughes, un centre américain de 17 ans qui a déjà battu tous les records de points au niveau junior détenus jusqu'ici par Patrick Kane puis Auston Matthews. Les New Jersey Devils de Nico Hischier ont de quoi envisager l'avenir avec optimisme.

Hockey

(nxp)