Hockey sur glace

23 mai 2019 22:50; Act: 23.05.2019 22:52 Print

Tchèques et Finlandais en demi-finales

par Yv. D. - La République tchèque a étrillé l'Allemagne alors que les Finlandais ont battu leurs voisins suédois en prolongation.

storybild

La Finlande a éliminé la Suède, championne du monde en titre. (Photo: Keystone)

Une faute?

La République tchèque et la Finalande ont rejoint le Canada, qui a éliminé la Suisse 3-2 ap, et la Russie, qui avait battu jeudi après-midi les Etats-Unis 4-3, en demi-finales du championnat du monde en Slovaquie.

Pour les hommes de Milos Riha les buts ont mis du temps à venir face aux Allemands. Ils ont dû attendre la 34e minute pour enfin ouvrir la marque par l'entremise de Jan Kovar.

Mais les joueurs de Toni Soderholm réagissaient rapidement et égalisaient quatre minutes plus tard (38e).

Les deux équipes étaient à égalité à l'entame du troisième tiers, mais cela n'a pas duré. Voracek (45e), Kubalik (52e), Palat (54e) et Kovar (60e) ont décidé du sort de la «Mannschaft» en scellant le score à 5-1 dans l'ultime période.

Dans l'autre match de la soirée, les Finlandais ont battu la Suède (5-4 ap) dans ce qui est un classique des Mondiaux.

Un peu comme le Canada contre la Suisse, les Finlandais sont revenus de nulle part en égalisant à 4 partout après 58'31''.

En prolongation, Sakari Manninen a éliminé les champions du monde en titre en marquant à la 62e minute.

En demi-finales, samedi, les Russes affronteront les Finlandais (15 h. 15) et les Canadiens seront opposés aux Tchèques (19 h. 15).

Hockey

(nxp)