Hockey sur glace

24 octobre 2018 07:43; Act: 24.10.2018 07:57 Print

Timo Meier est en feu

Le Saint-Gallois a déjà inscrit cinq buts cette saison. A l'Est, le Canadien de Montréal passe en tête.

storybild

Le Saint-Gallois Timo Meier réalise un excellent début de saison. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Des quatre Suisses présents sur la glace de Nashville dans le duel entre les Predators et Sharks (4-5), seul Timo Meier s'est illustré. En feu, l'ailier saint-gallois de San Jose a ajouté un cinquième but (le 0-1) et un troisième assist (sur le 2-2) à sa fiche saisonnière. Dans le camp des Preds, Yannick Weber, Roman Josi et Kevin Fiala (différentiel de -2) ont connu un match ordinaire.

Les deux autres Suisses en uniforme dans la nuit de mardi à mercredi dans le championnat de NHL ont connu la défaite sans griffer la feuille des pointeurs: Dean Kukan, des Columbus Blue Jackets, a été impuissant contre les Arizona Coyotes (4-1), pour qui Christian Fischer a concocté un hat-trick. Denis Malgin, des Florida Panthers, n'a pas pu influencer le destin de son équipe débordée à New York contre les Rangers (5-2). Le choc entre Connor McDavid (un but) et Sidney Crosby (deux goals dont celui de la victoire en prolongation) a accouché un festival offensif. Les Pittsburgh Penguins ont vaincu les Edmonton Oilers 6-5 en Alberta.

Énorme surprise dans la Conférence Est, où le Canadien de Montréal a pris la tête du classement grâce à son succès contre les Flames de Calgary (3-2) en enfilant ses trois buts en moins de quatre minutes en fin de période médiane. Le gardien Carey Price en a profité pour rejoindre Patrick Roy au deuxième rang du classement des victoires avec l'organisation québécoise (289). La première place est détenue par Jacques Plante (314).

Hockey

(Sport-Center)