Hockey sur glace

17 février 2019 07:36; Act: 17.02.2019 07:50 Print

Timo Meier franchit la barre des 50 points

L'attaquant appenzellois des San José Sharks a aidé son équipe à battre les Vancouver Canucks, samedi en NHL.

Sur ce sujet
Une faute?

Timo Meier, 22 ans, a franchi la barre des 50 points personnels dans la ligue professionnelle nord-américaine. L’ailier appenzellois des San Jose Sharks a noirci à deux reprises la feuille des pointeurs dans le succès contre les Vancouver Canucks (3-2).

Il a d’abord ouvert le score en supériorité numérique à la 4e minute pour inscrire son 21e goal; il a ensuite contribué au but de la victoire de Joe Pavelski à la 54e minute avec son 30e assist.
Décoré par la deuxième étoile du match, l’ancien junior de Herisau ne se trouve plus qu’à onze mentions personnelles du record détenu par un Suisse dans la Ligue, alors que son équipe doit encore livrer 23 parties dans la saison régulière. En 2007-2008, le défenseur bernois Mark Streit avait amassé 62 points avec les Canadiens de Montréal.

Un autre Suisse a touché la cible: Kevin Fiala, avec les Nashville Predators qui ont subi une défaite à Vegas contre les Golden Knights (5-1). Il s’agit de la dixième réalisation de l’ailier saint-gallois depuis le début de la campagne.


Nino Niederreiter, lui, maintient la cadence d’un point par match. A Raleigh, dans la victoire face aux Dallas Stars (3-0), l’attaquant grison des Carolina Hurricanes a obtenu une passe sur le 1-0 signé Justin Williams. Il compte ainsi 13 points en 13 sorties avec les Canes.



Hockey

(Sport-Center)