Hockey sur glace

18 mars 2019 15:11; Act: 18.03.2019 16:34 Print

Tömmernes sur le flanc, Wingels toujours suspendu

Touché aux adducteurs lors de l'acte IV contre Berne, le maître à jouer de Genève-Servette est coincé à l'infirmerie.

storybild

Henrik Tömmernes est sur le flanc pour un moment. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«On ne le reverra pas avant un éventuel 7e match de demi-finale.» Chris McSorley ne prend pas de gants lorsqu'il évoque l'état de santé de son pilier défensif, Henrik Tömmernes.

Le Suédois avait quitté ses coéquipiers, à la mi-match lors de l'acte IV disputé samedi soir aux Vernets. Les premières analyses et examens médicaux confirment que le meilleur défenseur du championnat souffre bien d'une blessure aux adducteurs. La durée de son indisponibilité se comptera en semaines. C'est pour cela que Chris McSorley se prépare à faire sans son maître à jouer et relancera Eric Martinsson mardi soir à Berne lors de l'acte V de cette série de quart de finale contre Berne.

Le technicien sera également privé de Tommy Wingels, qui purgera son deuxième match de suspension suite à une charge contre la tête de Jan Mursak lors de l'acte III. Il a également écopé de 3790 francs d'amende. Le club du bout du lac a décidé de ne pas recourir contre cette décision.

Pour son déplacement dans la capitale, Genève-Servette ne disposera donc que de trois joueurs étrangers éligibles (Johan Fransson, Jack Skille et Eric Martinsson) puisque Daniel Winnik est également suspendu et que Henrik Tömmernes et Lance Bouma sont blessés.

Hockey

(gsz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JMG le 18.03.2019 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wieser

    Si je comprends bien et si je calcule bien (2 matchs de suspension au total), sa charge est égale à celle de Wieser alors ? Quelle mascarade éhontée au su et vu de tous. Sans vergogne les beaux de la ligue.

  • Laurent le 18.03.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Scandaleux

    Est-ce que la Ligue est dirigée par Bern ?

  • gtrombert le 18.03.2019 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben alors... merci

    Quel hasard, on statue le lundi après midi ! La superpuissance du hockey a encore frappé. Merci petit ourson bernois !!!

Les derniers commentaires

  • Jerome le 19.03.2019 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Positivité

    Merci. Grâce à vos commentaires haineux je me sens encore + fan du SCB et toujours + d'avis que les romands sont comme le circonflexe sur le i de île... inutile !

    • Baloo Laloo le 19.03.2019 18:57 Report dénoncer ce commentaire

      Berne pas souvent inquiété

      C'est drôle, je viens de regarder les playoffs 2013, pas certain de la date, où le ref Kurman avait réussi l'exploit de sortir cinq genevois contre Berne en l'espace de deux minutes, alors que le GSHC menait 2à1... même si cela ne prouve rien, le manque d'équité est flagrant....

  • de la Rive le 19.03.2019 01:29 Report dénoncer ce commentaire

    et ce n est pas fini...

    et demain, à midi, ils vont suspendre Meyer et Richard, parat-il.....si, si.

  • Oligator le 18.03.2019 22:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Autre problème

    Pour moi le problème est plus grave. L arbitrage et le juge unique sont très mauvais c est celà qu il faut corriger en professionnalisant les arbitres. Les clubs ont les moyens financiers pour y contribuer. Au niveau arbitrage et sanctions nous sommes actuellement la risée de la planète hockey!!!!

  • Zorro le 18.03.2019 21:25 Report dénoncer ce commentaire

    Acte V

    Acte V...c'est le moment de fortement freiner GSHC. Pauvre ligue et leur juge unique qui n'a que pour morale...faite ce que je dis et non ce que j'ai fait. Une ligue indigne de compétence et qui veut imposer sa loi bourbine. Ne vous étonnez pas de ne voire aucun arbitre suisse au plus haut niveau. La ligue veut punir les genevois...alors cassons du bourbine et attendons les sanctions qui seront méritées mais avec une belle satisfaction. Vous voulez du fair-play la LSHG mais ne faite rien pour l'appliquer. Réflexion aberrante certes, comme celle de la ligue. ABE

    • Louis-Paul Fafaralar le 18.03.2019 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Zorro

      Vous vous basez sur quoi pour dire des inepties pareilles ? Ne vous en déplaise, une blessure aux adducteurs est due à une surcharge ou à un échauffement bâclé... Et pour ce qui est de la suspension elle est méritée... Arrêter de chercher des excuses... Si vous êtes le seul club avec autant de blessés, c'est certainement pas à cause de la ligue suisse ou d'un tel ou tel club... Et concernant la liste des blessés... Ce n'est pas la première saison que le GSHC occupe la 1ère place.... Et pour info je suis biancoblu et pas Bernois ou Zougois...

    • Chinois le 18.03.2019 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Louis-Paul Fafaralar

      Ahahaha biancoblu..... Aché derriere un pseudo.... Et moi je suis chinois ! Petit Farfadet

  • HPesonen82 le 18.03.2019 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours a se plaindre ses frontaliers..

    Vous vous plaignez de vos joueurs blesser, mais vous avez également blessé Kamerzim, Blum et Mursak. Alors on récolte se que l'on sème. Vous semez des charges, vous récoltez des matchs de suspension. La ligue n'est pas pro-bernoise, mais elle regarde des 2 cotés. Faut arrêter de vous plaindre. Pratiquez un hockey propre et vous vous plaindrez pas de la ligue

    • titeuf le 18.03.2019 21:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HPesonen82

      On en reparlera !!!!! Comme on dit qui vivra verra hum hum !!!

    • lacdegeneve le 18.03.2019 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HPesonen82

      ..mais oui mais oui... ça gagne 2 match et demi contre Langnau et ça vient donner des leçons ! ...ça se voit déjà entrain soulever le pot à pipi. Mdr !!!

    • sources le 18.03.2019 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HPesonen82

      Mursak reçoit mal une charge, Blum se prend un puck dans le visage (et n'est finalement pas blessé)...

    • Lhcqui?quoi? le 18.03.2019 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HPesonen82

      ... pourquoi poster un quelconque commentaire sur Genève ? sérieux c'est si horrible que ça votre cité dortoir droit sorties de l'ex bloc communiste ? C'est si dur la vie de pendulaire qu'il faut aller troller les plus intéressant pour exister ?? Comme à l'image de votre hameau tout gris et sans âme personne ne vous 'calcule' et personne ne calcule votre équipe..!! c'est ça le plus drôle !!!!