Hockey

07 février 2019 08:19; Act: 07.02.2019 08:27 Print

Toronto gagne la bataille de l'Ontario

Les Maple Leafs ont fini par remporter un match à rebondissements contre Ottawa (5-4). New York a battu Boston (4-3 tab).

storybild

Le «sniper» Matthews a encore visé juste. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les joueurs de Toronto ont fêté de belle manière la prolongation de contrat de quelques-uns de leurs joueurs-cadres, dont celle tant attendue, il y a deux jours, de l'excellent Auston Matthews. Le «sniper» de 21 ans, 23 buts et 23 assists au compteur cette saison, jouera en effet 5 ans de plus pour les Leafs et gagnera près de 11 millions de dollars chaque année. Mercredi, il a célébré sa nouvelle entente avec un but.

Les fans du Scotiabank Arena ont eu droit à un beau spectacle, après ces bonnes nouvelles. Leurs protégés ont mené 1-0, été dominés 1-2, sont passés devant 4-2, ont encore été remontés Avant de finir par remporter la totalité de l'enjeu grâce à Morgan Rielly, à un peu plus de dix minutes de la sirène finale. Toronto a ainsi confirmé sa deuxième place à l'Est.

Quelques kilomètres au sud-est, les Rangers de New York ont donné un trop rare moment de plaisir aux supporters du Madison Square Garden. Les «Blueshirts» étaient menés de deux longueurs à l'appel de l'ultime période, mais Kevin Hayes et Filip Chytil ont arraché la prolongation. C'est finalement à la 7e série des tirs aux buts, par la crosse de Tony DeAngelo que les hommes de David Quinn se sont offert le point de bonus.

Hockey

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.