Hockey sur glace

12 janvier 2019 14:31; Act: 12.01.2019 14:39 Print

Torrey Mitchell sortira de l'hôpital samedi soir

Touché au visage par un coude zougois vendredi soir, le Canadien du Lausanne HC a encore passé une journée sous observation.

L'attaquant lausannois est resté étendu sur la glace après avoir pris le coude de Diaz dans la figure.

Sur ce sujet
Une faute?

Au lendemain d'une charge de Raphael Diaz qui l'a envoyé au tapis en provoquant chez lui une «sévère commotion», Torrey Mitchell était toujours à l'hôpital de Zoug. «Les médecins ont voulu le garder 24 heures en observation. Il sortira ce samedi soir à 22 heures», explique le directeur sportif du LHC, Jan Alston.

L'attaquant canadien sera absent des patinoires pour une durée qui reste pour le moment difficilement prévisible. «Il faudra voir comment son état de santé évolue.» Une chose est sûre: dans le contexte d'un mois de janvier intense et d'un championnat des plus serrés, ce nouveau coup dur au sein de la légion étrangère des Lions va contraindre Jan Alston à accélérer le processus de recrutement d'un renfort importé qu'il envisageait depuis la blessure du défenseur suédois Jonas Junland. «On est dans le besoin», confirme le dirigeant vaudois, à quelques heures d'un importantissime derby lémanique que son équipe va disputer avec trois joueurs étrangers seulement à Malley.

Reste à savoir sur quel profil Jan Alston va jeter son dévolu. Un défenseur pour remplacer Junland, out jusqu'à fin février? Ou un attaquant pour remplacer Mitchell, en tenant compte du fait que le Canadien Dustin Jeffrey n'est toujours pas à 100%? «On va prendre une décision avec le staff. Elle dépendra de la gravité de la commotion de Mitchell. On en saura davantage dans les prochaines heures.»

Hockey

(jr)