Hockey sur glace

17 mai 2019 19:25; Act: 17.05.2019 23:13 Print

La France ne gagne pas et l'Italie ne marque pas

Les Mondiaux 2019 ne sourient pas à nos voisins. Après cinq matches, les Français n'ont qu'un point et l'attaque italienne n'a pas encore inscrit le moindre but.

storybild

Le gardien français Florian Hardy battu par le Slovaque Matus Sukel. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'équipe de Suisse a eu droit à son deuxième jour de pause consécutif du côté de Bratislava. Pendant ce temps-là, la Slovaquie, la Norvège, la République tchèque et la Finlande ont logiquement empoché les trois points.

Dans les matches de la soirée, les deux équipes les plus faibles de ces championnats du monde se sont une nouvelle fois fait danser sur le ventre. L'Italie n'a toujours pas marqué le moindre but et s'est inclinée 8-0 face à la République tchèque. De son côté, la Grande-Bretagne a, dans un premier temps, bien résisté à la Finlande. Le 0-0 du premier tiers a ménagé le suspense, dans une partie qu'on savait déséquilibrée à la base. Les hommes de Jukka Jalonen ont finalement gagné 5-0, sans trembler.

L'Autriche résiste bien

Dans la session de l'après-midi, opposés à la France, les Slovaques se sont imposés 6-3. Pourtant à domicile, ils peinent à imposer leur jeu depuis le début de la compétition. A tel point qu'ils se sont fait une petite frayeur en laissant revenir la France à 3-2 peu après la mi-match. La Slovaquie s'est cependant bien reprise en début de troisième période, marquant à trois reprises en l'espace de six minutes.

La Norvège a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Autriche. En gagnant 5-3, les Norvégiens marquent ainsi leurs trois premiers points. Des points hyper importants, dans ce groupe B, dans leur lutte pour le maintien face à l'Autriche et à l'Italie qui n'ont toujours pas débloqué leur compteur. Et pourtant, les Autrichiens ont pu y croire, en revenant à 4-3 à 59'09''. L'espoir a cependant été de courte durée, puisque Christian Bull a inscrit le 5-3 seulement 18 secondes plus tard.

Le match de la peur

Dans le groupe A, après cinq rencontres, la Slovaquie est cinquième du classement avec six points et devra cravacher dur afin de se qualifier pour les quarts de finale. Quant à la France, elle n'a toujours remporté aucun duel et pointe au septième rang avec un point. Les Français ne devront absolument pas perdre face à la Grande-Bretagne. Ce match de la peur aura lieu lundi 20 mai à 16 h 15.

Hockey

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Genfois le 17.05.2019 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hip Hop

    Quel plaisir de retrouver Philippe Bozon derrière la bande (et son assistant Treille), ça rappelle de bons souvenirs aux Genevois, Valaisans, et Fribourgeois. Par contre, malgré leur envie et leurs 2 joueurs NHL, la différence avec les grandes nations reste assez grande. Moins que pour l'Autriche ou la Grande Bretagne, néanmoins passer au tour suivant restera difficile.

  • Bärner le 17.05.2019 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du balais

    Go England renvoyez ses danseuses à l étage inférieur

  • Olivier le 17.05.2019 22:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super joueur...

    Un des meilleur joueur que j'ai vu jouer en suisse s'appelait Bozon, j'ai adoré ce type, la classe mondiale et il est français...

Les derniers commentaires

  • Joe Black le 18.05.2019 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le saviez-vous ?

    Savez-vous pourquoi les Français ont les boules ? Parce qu'un Suisse est le nouveau champion du monde de pétanque. Le jeune Molinas a battu Lacroix en Finale! Honteux comme un boxeur vaincu, les Français ne l'ont mentionné nulle part! Un peu comme le hockey ou dans tous les sports qu'ils ne maîtrisent pas! Cocoricooooo!

  • Joe Black le 18.05.2019 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le saviez-vous ?

    Savez-vous pourquoi les Français ont les boules ? Parce qu'un Suisse est le nouveau champion du monde de pétanque. Le jeune Molinas a battu Lacroix en Finale! Honteux comme un boxeur vaincu, les Français ne l'ont mentionné nulle part! Un peu comme le hockey ou dans tous les sports qu'ils ne maîtrisent pas! Cocoricooooo!

  • Joe Black le 18.05.2019 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suisse champion du monde

    Savez-vous pourquoi les Français ont les boules ? Parce qu'un Suisse est le nouveau champion du monde de pétanque. Le jeune Molinas a battu Henri Lacroix en Finale! Honteux comme un boxeur vaincu, les Français ne l'ont mentionné nulle part! Un peu comme le hockey ou dans tous les sports qu'ils ne maîtrisent pas! Cocoricooooo!

  • gbf le 18.05.2019 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    traditions

    L'Italie de l'hockey n'existe pas et n'a jamais existé. Même dans le passé elle n'a fait jouer que des "italiens" nés au Canada "oriundi" et n'a jamais eu une politique de formation des jeunes. Elle n'a rien à faire dans le groupe mondial. La France aussi manque de longueur. Quand il y a des absences Bozon à tout les peines du monde à mettre ensemble une équipe de valeur. D'ailleurs il a dit à la Télé qu'il n'a pas un réservoir comme la Suisse et il fait avec les faibles moyens qu'on lui donne.

  • Fred le 18.05.2019 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cocorico

    la France n'a jamais été une nation de hockey mais ils se défendent bien malgré tout! n'oubliez pas les matchs de préparations, quand ils ont joué chez eux aux Vernets, ils ont tenu notre équipe en respect! mais c'est vrai aussi que depuis le début du tournoi ils ne brillent pas pour l'instant!

    • Mercury le 18.05.2019 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fred

      N'oubliez pas non plus que nos jeunes hockeyeurs avaient festoyé jusqu'à pas d'heure la veille de leur petite défaite 4:3, match qui comptait pour beurre, car dans ce sport d'hommes virils qui ne simulent pas, seules les victoires en championnat sont notées pour le classement mondial!

    • Joe Black le 18.05.2019 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fred

      N'oubliez pas non plus que nos jeunes hockeyeurs avaient festoyé jusqu'à pas d'heure la veille de leur petite défaite 4:3, match qui comptait pour beurre, car dans ce sport d'hommes virils qui ne simulent pas, seules les victoires en championnat sont notées pour le classement mondial!

    • Aster le 18.05.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fred

      N'oubliez pas non plus que nos jeunes hockeyeurs avaient festoyé jusqu'à pas d'heure la veille de leur petite défaite En prolongation et 4:3, match qui comptait pour beurre, car dans ce sport d'hommes virils qui ne simulent pas, seules les victoires en championnat sont notées pour le classement mondial!

    • Elvetic le 18.05.2019 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fred

      Merci aux Suisses de leur avoir offert une victoire , comme cela le coq a pu se gonfler de gloire. Mais il s'est vite dégonflé. Looser !

    • Fred le 18.05.2019 23:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mercury

      il y en a un qui voulait vraiment dire son point de vue, au point d'écrire 3x le même commentaire avec 3 pseudo différents...même en festoyant leur large victoire, c'est presque humiliant de se faire battre par une si misérable équipe de France