Hockey sur glace

24 avril 2019 08:04; Act: 24.04.2019 08:04 Print

Tous les clubs canadiens sont en vacances

par Sport-Center - Les Toronto Maple Leafs se sont fait éliminer par les Boston Bruins.

storybild

A Toronto, les supporters des Maples Leafs n'en croyaient pas leurs yeux. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les Boston Bruins ont battu les Toronto Maple Leafs 5-1 dans l'acte VII du premier tour des play-off du championnat de NHL. Ils ont ainsi composté leur billet pour un affrontement contre les Columbus Blue Jackets en demi-finale de la Conférence Est.

L'équipe entraînée par Bruce Cassidy doit une fière chandelle à ses joueurs de soutien puisque Joakim Nordström, Marcus Johansson et Sean Kuraly ont inscrit les trois premiers buts. Et à la fébrilité du jeu en infériorité numérique des Leafs, qui ont accordé neuf buts lors des seize situations de box-play sur l'ensemble de la série.

La défaite du club ontarien a ruiné les derniers espoirs d'un retour de la Coupe Stanley au Canada en 2019, puisque toutes les formations du pays à la feuille d'érable sont désormais en vacances. Pour mémoire, Calgary s'était effacé devant Colorado (4-1) et Winnipeg avait plié devant St.Louis (4-2). Quant à Vancouver, Edmonton, Montréal et Ottawa, ils ne s'étaient pas qualifiés pour les séries printanières. Le dernier sacre d'une franchise située au nord de la frontière américaine date de 1993 (Canadien de Montréal).

Toronto, lui, n'a plus plus remporté une série éliminatoire depuis 2004 et n'a plus touché au prestigieux trophée depuis 1967.

Hockey

(nxp)