Hockey sur glace

20 octobre 2019 08:32; Act: 20.10.2019 08:37 Print

Trois Suisses touchent la cible en NHL

Denis Malgin, Roman Josi et Timo Meier ont allumé la lampe sur les patinoires nord-américaines.

storybild

Denis Malgin (félicité par ses coéquipiers) a été l'un des trois buteurs suisses samedi soir en NHL. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Trois Suisses ont signé un but à l'occasion des onze matches du championnat de NHL qui figuraient au calendrier dans la nuit de samedi à dimanche.

A Nashville, lors du duel entre les Predators et les Florida Panthers (2-3 tab), 50% des goals inscrits dans le temps régulier ont été estampillés du label helvétique. Denis Malgin, l'attaquant soleurois de la franchise floridienne, a ouvert le score à la 34e minute en avantage numérique et ainsi obtenu son deuxième but de la campagne.

Roman Josi, le défenseur bernois du club du Tennessee, a réduit la marque à la 50e minute (1-2) pour allumer une troisième fois la lampe en 2019-2020 d'un puissant tir frappé de la ligne bleue.

A San Jose, l'ailier appenzellois Timo Meier a marqué en power-play le premier but des San Sharks Sharks, battus 3-4 par les surprenants Sabres de l'entraîneur canado-suisse Ralph Krueger.

Au classement, Buffalo domine la Conférence Est avec une collecte de 15 points en 9 matches dans une ligue où une victoire est récompensée par deux unités.

De retour dans l'alignement des Columbus Blue Jackets, le défenseur zurichois Dean Kukan (15'07'' de temps de jeu) a été confronté à la défaite contre les New York Islanders (2-3 ap).

Le choc de la nuit a souri aux Toronto Maple Leafs, qui ont eu le meilleur sur les Boston Bruins grâce à une réussite du défenseur Morgan Rielly dans le temps supplémentaire (4-3).

Quant au Canadien de Montréal, il a enregistré un deuxième succès de la saison face aux vainqueurs de la Coupe Stanley 2019 (2-5). À St.Louis, alors qu'il y avait 1-1, le match a basculé à la 7e seconde du tiers médian suite à une bourde du gardien Jake Allen, qui a donné un but facile à Brendan Gallagher.

Les Habs ont ajouté deux goals dans la foulée avant de gérer leur fin de rencontre.

Hockey

(Sport-Center)