Hockey sur glace

20 octobre 2019 08:32; Act: 20.10.2019 08:37 Print

Trois Suisses touchent la cible en NHL

Denis Malgin, Roman Josi et Timo Meier ont allumé la lampe sur les patinoires nord-américaines.

storybild

Denis Malgin (félicité par ses coéquipiers) a été l'un des trois buteurs suisses samedi soir en NHL. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Trois Suisses ont signé un but à l'occasion des onze matches du championnat de NHL qui figuraient au calendrier dans la nuit de samedi à dimanche.

A Nashville, lors du duel entre les Predators et les Florida Panthers (2-3 tab), 50% des goals inscrits dans le temps régulier ont été estampillés du label helvétique. Denis Malgin, l'attaquant soleurois de la franchise floridienne, a ouvert le score à la 34e minute en avantage numérique et ainsi obtenu son deuxième but de la campagne.

Roman Josi, le défenseur bernois du club du Tennessee, a réduit la marque à la 50e minute (1-2) pour allumer une troisième fois la lampe en 2019-2020 d'un puissant tir frappé de la ligne bleue.

A San Jose, l'ailier appenzellois Timo Meier a marqué en power-play le premier but des San Sharks Sharks, battus 3-4 par les surprenants Sabres de l'entraîneur canado-suisse Ralph Krueger.

Au classement, Buffalo domine la Conférence Est avec une collecte de 15 points en 9 matches dans une ligue où une victoire est récompensée par deux unités.

De retour dans l'alignement des Columbus Blue Jackets, le défenseur zurichois Dean Kukan (15'07'' de temps de jeu) a été confronté à la défaite contre les New York Islanders (2-3 ap).

Le choc de la nuit a souri aux Toronto Maple Leafs, qui ont eu le meilleur sur les Boston Bruins grâce à une réussite du défenseur Morgan Rielly dans le temps supplémentaire (4-3).

Quant au Canadien de Montréal, il a enregistré un deuxième succès de la saison face aux vainqueurs de la Coupe Stanley 2019 (2-5). À St.Louis, alors qu'il y avait 1-1, le match a basculé à la 7e seconde du tiers médian suite à une bourde du gardien Jake Allen, qui a donné un but facile à Brendan Gallagher.

Les Habs ont ajouté deux goals dans la foulée avant de gérer leur fin de rencontre.

Hockey

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.