Amérique du Nord

26 octobre 2016 14:20; Act: 26.10.2016 14:56 Print

Trois tirs impossibles réussis à la suite

Les anciens des Michigan Wolverines ont de beaux restes. Vendredi dernier, Marty Turco, Brendan Morrison et Mike Legg ont tous réussi des buts incroyables.

Sur ce sujet
Une faute?

Et 1, et 2 et 3! Rien à voir avec la France championne du monde en 1998. On parle ici des tirs pris de près de 50 mètres par Marty Turco, Brendan Morrison et Mike Legg et enfilés dans un petit trou laissé dans le but de l’autre côté de la glace. Ces trois anciens glorieux de la conquête du titre universitaire remporté par les Michigan Wolverines voici 20 ans ont réussi leur retour sur leur glace fétiche.

Mike Legg a même réussi l’exploit de marquer, tout en imitant son propre geste – un «air hook »– lors d’une partie face au Minnesota il y a également 20 ans. Autant dire que la foule peuplant la Yost Ice Arena a apprécié le clin d’œil au moins autant que la précision des trois anciens joueurs des «Gloutons».

Ces trois joueurs ont ensuite connu des carrières contrastées. Legg a tenté sa chance en Finlande, sans grand succès, à la fin des années 1990. Morrison a joué près de 1000 parties de NHL avec Anaheim, Washington, Calgary ou encore Vancouver et New Jersey. Turco, lui, a gardé la cage des Stars de Dallas pendant près de 10 ans.

(rca)