Hockey sur glace

20 février 2020 07:44; Act: 20.02.2020 07:50 Print

Un 15e but pour Kevin Fiala

En NHL, le Saint-Gallois du Wild est en passe de connaître la meilleure saison de sa carrière. Deux goals de l'ex-Léventin Dominik Kubalik.

storybild

Kevin Fiala (à dr.) célèbre son but avec son coéquipier Zach Parise. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Auteur d'un but dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Fiala (23 ans) connaîtra-t-il sa saison de NHL la plus productive?

A Vancouver, où Minnesota s'est imposé 3-4 aux tirs aux buts contre les Canucks, l'ailier saint-gallois du Wild a ouvert le score à la 2e minute.

Le No 22 de la franchise du Midwest américain a ainsi atteint le plateau des quinze buts et collecté un 39e point à l'occasion de son 54e match disputé en 2019-2020. Sa moyenne de point par rencontre: 0,72.

Le record du Suisse, qui prend part à sa sixième campagne dans la ligue professionnelle nord-américaine, date de l'exercice 2017-2018. Alors avec les Nashville Predators, il s'était inscrit 48 fois au pointage en 80 parties (moyenne: 0,6 par match).

Retranché à cinq reprises de l'alignement en début de saison par l'ex-entraîneur Bruce Boudreau qui lui reprochait son manque d'implication défensive, Fiala dispose encore de 23 matches pour tenter de battre sa meilleure marque.

Un autre Suisse a patiné alors que six duels figuraient au calendrier: Gaëtan Haas. Le joueur de centre seelandais a été confronté à la défaite à Boston avec des Edmonton Oilers toujours privés de Connor McDavid, blessé (1-2 ap). Il a obtenu un petit temps de jeu de 7'59'' et conservé un différentiel neutre dans ce duel tranché dans le temps supplémentaire par David Pastrnak.

Ancien joueur d'Ambri, l'attaquant Dominik Kubalik a touché deux fois la cible pour les Chicago Blackhawks, battus 3-6 par les New York Rangers.

Le rookie tchèque a déjà allumé 25 fois la lampe.

Sport-Center

Hockey

(nxp)