Hockey - NHL

01 avril 2019 07:58; Act: 01.04.2019 09:22 Print

Un 30e but sublime pour Timo Meier

L'Appenzellois a marqué un but et fait un assist dans la défaite de San Jose contre Calgary (5-3).

storybild

Timo Meier à la passe face aux Flames. (Photo: Keystone)

Une faute?

Timo Meier a atteint le plateau des 30 buts lors des six matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de dimanche à lundi. En plus d'ajouter un assist pour porter son total de points à 66, l'ailier appenzellois a ouvert le score pour les San Jose Sharks qui se sont inclinés 5-3 devant les Calgary Flames en Californie.

A trois parties du terme de la saison régulière, l'équipe entraînée par Peter DeBoer connaît déjà son adversaire au premier tour des play-off: les Sharks se mesureront aux Vegas Golden Knights.

Les séries éliminatoires se sont en revanche éloignées pour le Minnesota Wild, défait 4-0 par les Arizona Coyotes à Glendale. Le club de l'ailier saint-gallois Kevin Fiala, qui a terminé le match sur un différentiel de -3, accuse un passif de quatre points sur le Colorado Avalanche, actuel 8e de la Conférence Ouest.

A l'Est, les Columbus Blue Jackets ont effectué un pas vers la qualification en s'imposant 4-0 à Buffalo. Le défenseur zurichois Dean Kukan a patiné durant 17'49 avec la franchise de l'Ohio désormais 7e avec 94 points. Suivent les Carolina Hurricanes (battus 3-1 à Pittsburgh) avec 93 unités et le Canadien de Montréal avec 92.

Hockey

(Sport-Center)