Hockey sur glace

22 avril 2019 06:40; Act: 22.04.2019 06:40 Print

Un arrêt de dingue après avoir jeté sa crosse

Zachary Fucale, gardien des Fort Wayne Komets dans la ligue mineure de l'East Coast Hockey League (ECHL), a stoppé le puck dans la paume de sa «mauvaise» main.

Une faute?

Dans la série de play-off d'ECHL qui les oppose au Toledo Walleye, les Fort Wayne Komets ont réussi à s'imposer samedi soir à l'extérieur (3-5). Les Komets reviennent ainsi à 3-2 dans la série et auront mardi devant leur public une occasion de peut-être arracher un 7e match des plus ouverts.

Si l'équipe de l'Indiana a réussi pareille performance, elle le doit aussi beaucoup à son gardien, Zachary Fucale. Le portier repêché en 2013 par les Canadiens de Montréal, sans qu'il ne disputé un seul match en NHL, et qui appartient désormais aux Vegas Golden Knights, a notamment réalisé un arrêt miraculeux.

Alors que deux adversaires avaient monté une contre-attaque et qu'une passe en profondeur avait laissé la cage grande ouverte pour l'attaquant de Toledo, Fucale s'est rapidement déplacé sur sa droite en lâchant sa crosse pour capter le puck de sa «mauvaise» main, c'est-à-dire celle équipée d'un bloqueur et non d'une mitaine. Difficile de faire plus spectaculaire.

Hockey

(Sport-Center)