Hockey sur glace

23 novembre 2019 08:16; Act: 23.11.2019 08:21 Print

Un assist et c'est tout pour Hischier

Les New Jersey Devils ont été battus vendredi à Pittsburgh. Leur attaquant haut-valaisan a été muselé.

storybild

Nico Hischier (à droite) n'a pas été en mesure de freiner Malkin et les Penguins. (photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

En NHL, Nico Hischier et ses coéquipiers ont de la peine à s'extraire de leur situation inconfortable. Vendredi soir, New Jersey a plié pour la cinquième fois en huit matches. En déplacement en Pennsylvanie, les Devils ont été dominés 4-1 par les Pittsburgh Penguins. L'une des grandes stars de la soirée a été le gardien Tristan Jarry, qui a réalisé 36 arrêts face aux visiteurs. Hischier, qui a patiné durant 17'17'', n'a quant à lui pas adressé le moindre tir en direction du gardien. Le Haut-Valaisan a tout de même obtenu un assit sur l'unique réussite des siens, inscrite par Taylor Hall, pour permettre aux Devils d'égaliser à 1-1 en tout début de tiers médian.

Dans l'autre cage, Mackenzie Blackwood a aussi fait face à 36 tentatives, mais n'en a arrêté que 32. Il a été remplacé par Louis Domingue en début de troisième période. Le défenseur Mirco Müller ne s'est pour sa part pas montré à son avantage sur l'ouverture du score de Dominik Kahun. Le Zurichois s'est jeté à terre et a été contourné comme un vulgaire trou dans la glace. Müller a d'ailleurs terminé avec un bilan de -3 en 14'39'' de jeu.

Les Penguins ont ensuite bouclé l'affaire en troisième période, marquant deux fois en 25 secondes et précipitant le remplacement de Blackwood.

Dans l'autre partie de vendredi, les Ottawa Senators ont battu les New York Rangers (4-1).

Hockey

(Sport-Center)