Hockey – NHL

05 janvier 2016 09:15; Act: 05.01.2016 09:26 Print

Un bagarreur capitaine lors de l'All-Star Game

par Robin Carrel - Il n’a marqué que 5 buts dans la meilleure ligue du monde, mais jouera un match avec les stars. John Scott a été élu par les fans.

Sur ce sujet
Une faute?

En général, ce genre de blague fait long feu. Mais cette fois, les petits malins qui suivent la NHL sont allés jusqu’au bout. Les internautes pouvaient désigner, grâce à leurs votes, quatre capitaines d’équipes à l'All-Star Game, qui aura lieu le 31 janvier prochain à Nashville. Et aux côtés des ­superstars que sont Jaromir Jagr (Florida Panthers), Patrick Kane (Chicago Black­hawks) et Alexander Ovechkin (Washing­ton Capitals), ils ont élu un certain John Scott, ailier de 33 ans qui joue aux Arizona Coyotes.

Cette saison, le bagarreur canadien originaire d’Edmonton n’a toujours pas trouvé la faille. Il n’a même joué que 11 parties (1 assist), lui qui a été sans succès «soumis au ballottage» (ses services ont été proposés aux autres équipes par sa franchise) à trois reprises. Il faut dire qu’avec son gabarit de déménageur (2m03 pour 120kg), Scott a de quoi faire peur à ses adversaires du «match des étoiles». Du moins dans les bandes, car cette année, la compétition se jouera à trois contre trois pendant vingt minutes. Le rythme s’annonce effréné et l’ailier format géant risque de souffrir.

Ce n’est pas la première fois que des surprises sont enregistrées «grâce» aux fans et aux internautes. Le Letton Zemgus Girgensons avait été de la fête la saison dernière à Columbus, grâce à une mobilisation sans précédent dans son pays d’origine. A Montréal, il y a 4 ans, l’équipe des titulaires de la Conférence Est était composée de quatre joueurs des Canadiens. Mais un joueur qui compte en moyenne cent fois plus de minutes de pénalité que de buts marqués, en revanche, c’est une nouveauté…