NHL

04 février 2011 07:27; Act: 04.02.2011 07:32 Print

Un bijou de Leino offre la victoire aux Flyers

Philadelphie a sué sang et eau pour venir à bout de Nashville (3-2), jeudi en NHL. Les Flyers peuvent remercier Ville Leino, auteur du doublé décisif dans la troisième période.

Une faute?

Deuxième meilleure équipe de la Ligue derrière Vancouver, Philadelphie a ouvert la marque par Jeff Carter, auquel a immédiatement répondu Marcel Goc. Après un 2e tiers vierge de but, le show Ville Leino a pu commencer. Le 2-1 du Finlandais n'a toutefois pas suffi, Joel Ward parvenant encore une fois à remettre tout le monde à égalité.


C'est alors que Leino a eu une inspiration fantastique. A la réception du puck, face au but, le Finlandais a réalisé un 360° tout en conservant le contrôle de la rondelle, trompant du même coup à la 57e un Lindback plus que surpris, dans un mouvement que même les adeptes de jeux vidéo ne maîtrisent pas toujours.


A noter encore la victoire inattendue de New Jersey sur la glace des Rangers de New York (3-2), ses grands rivaux. Les Devils ont eu un brin de chance en étant sauvés par le poteau à l'ultime seconde de la rencontre. De quoi réjouir le portier de New Jersey Martin Brodeur, qui a disputé son 1029e match complet en carrière, record de Patrick Roy égalé.


NHL. Les matches de jeudi: Atlanta Thrashers - Calgary Flames 2-4. Boston Bruins - Dallas Stars 6-3. Colorado Avalanche - Minnesota Wild 3-4. New York Rangers - New Jersey Devils 2-3. Philadelphia Flyers - Nashville Predators 3-2. Toronto Maple Leafs - Carolina Hurricanes 3-0.

(ats)