Hockey sur glace

02 décembre 2019 08:31; Act: 02.12.2019 09:29 Print

Un but, un assist et une victoire pour Fiala

L'attaquant saint-gallois du Minnesota Wild a contribué au succès de son équipe, dimanche en NHL, vainqueur des Dallas Stars.

storybild

La belle déviation de Fiala a permis au Wild d'ouvrir le score.

Sur ce sujet
Une faute?

Kevin Fiala est en pleine confiance. L'attaquant saint-gallois de 23 ans l'a encore prouvé dimanche avec un match solide en faveur de Minnesota. Le Wild s'est imposé à domicile aux tirs aux buts (3-2 tab). Fiala a griffé la glace durant 17'07'', tirant huit fois au but et faisant même trembler les filets. C'est lui qui a astucieusement dévié un centre de Mikko Koivu pour ouvrir le score peu après la moitié du match.

Dans le troisième tiers-temps, l'international suisse était encore au coeur de l'action sur l'égalisation à 2-2 des siens en power-play (58e) pour arracher la prolongation. Fiala a armé un tir repoussé de manière flottante par le gardien Ben Bishop. Zach Parisé a alors surgi pour reprendre le puck de volée et du revers pour le loger en pleine lucarne opposée.

Kevin Fiala a même eu l'occasion d'offrir la victoire au Wild en prolongation, à 2 secondes de la dernière sirène, mais le gardien texan a cette fois pu s'interposer. Le jeune attaquant a toutefois encore trouvé la faille lors de la série de tirs aux buts, marquant la deuxième tentative du Minnesota, juste après la première marquée par Parisé. C'est finalement Koivu qui a libéré la formation locale avec un tir au but de toute beauté, juste avant que Corey Perry ne manque son essai.

Kevin Fiala en est désormais à 14 points (6 buts) en 22 matches cette saison. Gaëtan Haas était l'unique autre joueur suisse aligné dimanche. Ses Edmonton Oilers ont remporté un joli succès sur la glace des Vancouver Canucks (2-3), qui n'avaient toujours pas rappelé Sven Bärtschi. Haas a patiné durant 10'02'' sans marquer de points. Il a tout de même tiré quatre fois au but.

Dans le troisième et dernier match de la journée, les Boston Bruins ont a nouveau frustré les Canadiens de Montréal. La franchise du Massachusetts s'est imposée 3-1 devant son public, malgré l'ouverture du score des visiteurs dès la 2e minute par Joel Armia. David Pastrnak, David Backes et Jake DeBrusk ont toutefois riposté pour les Bruins en troisième période.

Hockey

(Sport-Center)