Hockey - NHL

07 décembre 2018 07:41; Act: 07.12.2018 08:25 Print

Un but pour Hischier, des points pour Weber et Josi

Les Devils de Nico Hischier ont renoué avec le succès à Los Angeles tandis que les «Preds» ont perdu à Vancouver.

storybild

Photo d'illustration de Nico Hischier. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Sans le défenseur zurichois Mirco Müller (surnuméraire) les New Jersey Devils ont renoué avec le succès en s'imposant à Los Angeles, contre la plus mauvaise équipe de NHL (6-3).

Auteur d'un excellent match, le joueur de centre valaisan Nico Hischier a marqué le but de la sécurité (5-3 à la 52e minute) en redirigeant un tir de Sami Vatanen devant la cage défendue par Jonathan Quick. Il s'agit de la sixième réussite saisonnière pour le premier choix du repêchage 2017.

Jonas Siegenthaler, le défenseur zurichois des Washington Capitals, a été titularisé une quatrième fois. L'ex des ZSC Lions a patiné pendant 13'32 en Arizona, où les vainqueurs de la Coupe Stanley 2018 se sont imposés 4-2 contre les Coyotes. Mais le Suisse a terminé la partie avec un différentiel de -2 dans la statistique des «plus-minus».

Les trois Helvètes des Nashville Predators étaient en uniforme à Vancouver où les Canucks ont empoché les deux points (5-3). Mais les défenseurs bernois de la franchise du Tennessee ont profité de la partie pour embellir leurs fiches personnelles. Yannick Weber a obtenu ses troisième et quatrième assists de l'exercice, Roman Josi son quinzième.

Nino Niederreiter a joué pendant 15'07 avec le Minnesota Wild à Calgary sans influencer le cours du match puisque le gardien des Flames, Mike Smith, a été blanchi (2-0).

A Miami, il n'y a pas pu de duel suisse puisque Denis Malgin (Panthers) et Sven Andrighetto (Avalanche) ont été rayés de l'alignement de cette partie remportée par Colorado (5-2). Luca Sbisa a subi le même sort avec les New York Islanders, spectateurs de leur propre match à Pittsburgh (6-2).

Hockey

(Sport-Center)