Hockey sur glace

28 octobre 2016 06:58; Act: 28.10.2016 07:45 Print

Un cinquième succès pour Minnesota

Le Wild poursuit sur sa belle lancée en ce début de saison de NHL.

storybild

Le portier du Wild Devan Dubnyk a signé son deuxième blanchissage consécutif. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Minnesota a signé son cinquième succès en huit sorties en allant s'imposer 4-0 sur la glace de Buffalo jeudi.

Le portier du Wild Devan Dubnyk a brillé, détournant les 38 tirs cadrés par les Sabres. Il s'agit de son deuxième blanchissage consécutif, après celui fêté deux jours plus tôt face aux Boston Bruins. Aligné durant 14'42'', l'attaquant grison du Wild Nino Niederreiter n'a pas inscrit de point dans cette partie.

A l'inverse, Nashville est à la peine en ce début de saison. Les Predators de Roman Josi, Yannick Weber et Kevin Fiala ont subi leur cinquième défaite en sept matches, s'inclinant 3-2 après prolongation sur la glace des Los Angeles Kings 24 heures après avoir été écrasés 6-1 à Anaheim. Josi était présent sur la glace lorsque Jeff Carter a inscrit le but de la victoire pour les Kings, à 29'' de la fin de la prolongation, sur le 45e tir cadré par son équipe (26 pour les Preds).

Le défenseur bernois Mark Streit s'est pour sa part distingué en réussissant un assist, son quatrième de la saison, mais a connu les affres de la défaite jeudi. Philadelphie s'est incliné 4-5 à domicile face aux Arizona Coyotes. Streit a été crédité d'une mention d'assistance sur le 4-5, inscrit à 15'' de la fin du match.

Denis Malgin et les Florida Panthers ont quant à eux été victimes du réveil des Toronto Maple Leafs, qui ont mis un terme à une série de quatre défaites en s'imposant 3-2. Auston Matthews ne s'est pourtant guère illustré dans le camp des Maple Leafs, terminant la partie avec un bilan de -1.

(nxp/ats)