Hockey sur glace

09 octobre 2019 07:35; Act: 09.10.2019 07:47 Print

Un doublé pour Roman Josi face aux Sharks

Trois Suisses se sont inscrits au pointage lors des huit matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de mardi à mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

A Nashville, le défenseur bernois Roman Josi a été récompensé par le première étoile dans la victoire des Predators contre les San Jose Sharks (5-2). Le capitaine de l’équipe du Tennessee a marqué les deux premiers buts de la rencontre, les deux premiers de sa saison.

Son coéquipier bernois Yannick Weber a patiné durant 16’38'' sans obtenir de mention personnelle. Dans le camp d’en face, l’ailier appenzellois Timo Meier, qui est muet depuis le début de la campagne, a terminé la rencontre avec un différentiel de -3. Au classement général, les Californiens pointent au 31e et dernier rang (4 matches, 0 point).

A Sunrise, où les Carolina Hurricanes ont signé un quatrième succès de rang contre les Florida Panthers (3-6), l’ailier grison Nino Niederreiter a été crédité d’un assist dans un duel offensif pimenté de 80 tirs cadrés. Le club floridien a composé sans l’attaquant soleurois Denis Malgin (surnuméraire).

A Washington, les Capitals ont cédé en prolongation devant les Dallas Stars (3-4). Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler a cependant obtenu une mention d’aide sur l’ouverture du score signée par Evgeny Kuznetsov, de retour au jeu après une suspension.

A New York, dans l’antre des Islanders, les Edmonton Oilers ont empoché les deux points grâce notamment à un quadruplé de James Neal (2-5). Titularisé au centre du quatrième trio, Gaëtan Haas a joué durant 10’33 (-1).

(Sport-Center)