Hockey - NHL

06 novembre 2018 07:57; Act: 06.11.2018 08:09 Print

Un hat-trick pour un miraculé du cancer

par Sport-Center - Le joueur des Devils Brian Boyle a marqué trois buts un soir de lutte contre le cancer. Tout un symbole pour lui.

storybild

Brian Boyle avait de quoi être ravi mardi. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Dix jours après avoir communiqué que son cancer, une leucémie myéloïde chronique, était en voie de rémission, Brian Boyle a réussi un hat-trick avec les New Jersey Devils dans le championnat de NHL.

L'attaquant américain, qui a inscrit les buts Nos 2, 3 et 4 et qui a reçu la première étoile, a été le grand artisan du probant succès de l'équipe entraînée par John Hynes à Pittsburgh (victoire 5-1 contre les Penguins qui ont subi un quatrième revers consécutif). Joli clin d'oeil au destin, Boyle a réalisé son exploit alors que le duel était placé sous le sceau de la lutte contre le cancer.

Le défenseur zurichois Mirco Müller, qui s'est battu avec Sidney Crosby, et le joueur de centre valaisan Nico Hischier n'ont pas obtenu de point pour les Devils.

Sbisa en tribunes

A New York, le Canadien de Montréal a complété toute une remontée dans un Barclays Center très peu peuplé contre des Islanders qui ont à nouveau relégué le défenseur zougois Luca Sbisa dans les tribunes. Menée 3-1 au quart d'heure, l'équipe québécoise s'est imposée 4-3 après la séance de tirs au but. Dans cet exercice, il a fallu dix essais pour que la lampe vire enfin au rouge.

C'est le Finlandais Joel Armia qui a fini par déjouer le gardien allemand Thomas Greiss pour assurer la victoire de la formation qui avait été la plus dominante dans le temps régulier (33-19 dans la statistique des tirs cadrés). Et pour offrir un succès à Antti Niemi, son compatriote qui défendait le filet des Habs à la place de Carey Price.

Dans le choc des seigneurs, les Washington Capitals d'Alex Ovechkin (un but) ont pris le dessus sur les Edmonton Oilers de Connor McDavid (un but également). Le score: 4-2. Quant aux Boston Bruins, ils ont disposé des Dallas Stars dans la prolongation grâce à la cinquième réussite saisonnière de Brad Marchand (2-1). Enfin les Arizona Coyotes ont dominé les Philadelphia Flyers (5-2).

Hockey

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Nath B le 07.11.2018 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Cest beau et mérité pour un battant comme Boyle !

Les derniers commentaires

  • Nath B le 07.11.2018 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Cest beau et mérité pour un battant comme Boyle !