Hockey - NHL

12 février 2020 16:30; Act: 12.02.2020 16:30 Print

Un modèle de but entre les jambes

Calgary et son attaquant Matthew Tkachuk ont joint l'utile à l'agréable, lors de la victoire 6-2 des Flames face aux San Jose Sharks, dans la nuit de lundi à mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis quelques années, les buts spectaculaires répondent à des gestes techniques extraordinaires en NHL. On ne compte plus les «air-hooks» et les buts entre les jambes, qui donnent des cauchemars même aux plus grands portiers de la planète hockey.

Dans le genre, L'Américain Matthew Tkachuk a fait très fort, dans la nuit de lundi à mardi, lors de la rencontre entre Calgary et San Jose. A la 42e minute, alors que les siens menaient déjà 4-2, il a porté le coup de grâce aux espoirs californiens en supériorité numérique.

Resté seul à quelques mètres du but adverse, sur le côté, il a hérité d'une passe laser de son coéquipier Noah Hanifin. Tkachuk s'est alors approché du filet et a vu trois adversaires lui foncer dessus. L'attaquant a alors fait ce que son instinct lui commandait, a glissé sa crosse entre ses jambes et réussi un tir magique au premier poteau. Bingo!

(Sport-Center/rca)