Hockey sur glace

09 février 2019 22:54; Act: 09.02.2019 23:03 Print

Un point pour Roman Josi et c'est tout

L'après-midi de samedi n'a pas apporté beaucoup de satisfaction aux hockeyeurs suisses de NHL.

storybild

Roman Josi (à droite) a inscrit un point qui n'a rien changé au résultat final. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Nico Hischier et les New Jersey Devils ont vécu un match frustrant devant leur public, face au Minnesota Wild. L'ancienne franchise de Nino Niederreiter s'est imposée 2-4 au Prudential Center. Présent sur la glace durant un peu plus de 23 minutes, Hischier n'a trouvé aucune solution, avec seulement deux tirs au but et un bilan neutre. Le défenseur zurichois Mirco Müller a été à peine plus en joie chez les Devils, avec un différentiel de +1 en 15'40'' de présence sur la glace.

Après-midi rageante également pour l'Avalanche du Colorado, en déplacement chez les New York Islanders. La franchise de Denver s'est inclinée au terme d'une partie serrée, sur un but marqué en prolongation par Ryan Pulock. Score final: 4-3 ap. Aligné pendant seulement 8'22'', l'attaquant zurichois Sven Andrighetto n'a pas adressé le moindre tir en direction de la cage new-yorkaise. Il a toutefois terminé la partie sur un bilan neutre.

Le constat est presque aussi famélique pour les Nashville Predators, battus en déplacement dans le Missouri, face aux St-Louis Blues (3-2). Alignés avec la franchise du Tennessee, le capitaine bernois Roman Josi et l'attaquant saint-gallois n'ont pas pu éviter la défaite des leurs. Josi a obtenu un assist et un bilan positif (+1) en près de 26 minutes de jeu, mais ce point a été inscrit en toute fin de match. Trop tard pour que les Preds changent leur destin. Aligné durant 15'22'', Fiala a adressé trois tirs au but pour un bilan neutre.

Dans les autres rencontres de l'après-midi, les Boston Bruins ont gagné 5-4 ap face aux Los Angeles Kings, les Buffalo Sabres ont dominé les Detroit Red Wings 3-1, les Ottawa Senators se sont largement défaits à domicile des Winnipeg Jets, 5-2, alors que les Philadelphia Flyers ont eux aussi explosé les Anaheim Ducks, 6-2.

Hockey

(Sport-Center)