Hockey sur glace

20 juillet 2019 12:45; Act: 21.07.2019 11:12 Print

Un vainqueur de la Coupe Stanley au GSHC

par Grégory Beaud - Les Aigles ont mis sous contrat le joueur de centre Eric Fehr. Le club grenat a confirmé la nouvelle en fin de journée.

storybild

C'est avec Pittsburgh qu'Eric Fehr a remporté la Coupe Stanley (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Cela faisait plusieurs semaines que le dossier intitulé «centre étranger» était sur le haut de la pile de Chris McSorley. Le directeur sportif des Aigles a enfin mis le stylo à la main du Canadien Eric Fehr (33 ans). Le GSHC a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse publié en fin d'après-midi samedi.

Plus de 650 matches en NHL

L'homme possède un C.V. pour le moins impressionnant avec plus de 650 matches de NHL (221 points) et, surtout, une Coupe Stanley remportée en 2016 avec les Pittsburgh Penguins. Cette saison-là, il avait disputé 23 rencontres de play-off avec les «Pens».

Centre naturel, Eric Fehr peut également jouer sur une des ailes. Mais son gabarit (1,93m pour 94 kilos) fait de lui un joueur évoluant avec davantage d'aisance au centre. Droitier, il remplit également un des souhaits principaux de Parick Emond, le nouvel entraîneur des Aigles.

S'adaptera-t-il au jeu européen après avoir évolué durant la quasi totalité de sa carrière en Amérique du Nord? Son bref passage en Finlande (HPK) lors du lock-out en 2012 tend à l'indiquer. Il a en effet totalisé 25 points (13 buts) en seulement 21 matches. Tout au long de sa carrière, il a gagné un total de plus de 17 millions de dollars entre ses différentes contrats à Washington, Winnipeg, Pittsburgh, Toronto, San Jose et Minnesota. Ces dernières années, il a vu ses aptitudes défensives être le plus souvent utilisées au sein de ses différentes équipes, notamment à San Jose lors de l'exercice 2017-2018.

Hockey

(nxp)