Hockey sur glace

05 juillet 2019 17:38; Act: 05.07.2019 17:38 Print

Une montre de luxe et des repas contre son maillot

Transféré aux Florida Panthers, le gardien russe Sergei Bobrovsky voulait continuer à jouer avec le No 72. Ce qu'il pourra faire, mais à un certain prix.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis content d'abandonner mon No 72 à Sergei Bobrovsky. On dirait que je vais devoir changer pour le 77. Je ne peux pas attendre de recevoir ma nouvelle Rolex et mes repas gratuits pour l'année!» Attaquant des Florida Panthers, l'Américain Frank Vatrano (25 ans) aurait pu mal commencer sa relation avec son nouveau coéquipier, le gardien russe Bobrovsky (30 ans). Ce dernier, qui portait le No 72 sur son maillot dans son club précédent, les Columbus Blue Jackets, comptait bien en faire de même en Floride, où il vient d'être transféré.

Mais plutôt qu'une bagarre et des frustrations de part et d'autre, Vatrano (qui a disputé quatre saisons de NHL avec le 72 sur le dos) et Bobrovsky ont vite trouvé un terrain d'entente. Le centre étasunien cédera son matricule au nouveau venu contre une montre de luxe. Le gardien russe devra également payer à manger au futur No 77 durant toute une année.

Bobrovsky, qui a été engagé pour sept saisons avec un salaire de 10 millions de dollars par année, ne devrait pas trop se sentir déplumé avec cette affaire. «J'espère qu'il aime le Chipotle (ndlr: chaîne de fast-food mexicain) et le MacDonald's», a plaisanté le gardien russe à propos des termes du troc avec son nouveau compère.



Hockey

(Sport-Center)