Hockey - NHL

17 octobre 2019 07:46; Act: 17.10.2019 11:44 Print

Une nuit compliquée pour les Suisses

Plusieurs Helvètes traversent une phase compliquée aux Etats-Unis, où six matches figuraient au calendrier NHL dans la nuit de mercredi à jeudi.

storybild

Photo d'illustration de Nino Niederreiter. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le défenseur zurichois Dean Kukan a été rayé de l'alignement des Columbus Blue Jackets, qui ont battu les Dallas Stars (3-2) alors que l'ex-gardien de Lugano Elvis Merzlikins a dû accepter le rôle de substitut du Finlandais Joonas Korpisalo.

Pour une troisième partie de rang, le joueur de centre du Jura Bernois Gaëtan Haas était surnuméraire dans l'effectif des Edmonton Oilers, qui ont infligé un 6-3 aux Philadelphia Flyers grâce notamment à un Connor McDavid en feu (un but et quatre assists).

Touché au haut du corps face aux Florida Panthers dimanche, Nico Hischier a été inscrit sur la liste des blessés de courte durée des New Jersey Devils. Il est d'ores et déjà acquis que le joueur de centre valaisan ne prendra pas part à la rencontre de la nuit prochaine contre les New York Rangers.

Siegenthaler se blesse

A San Jose, l'ailier grison Nino Niederreiter n'est pas parvenu à débloquer son compteur à l'occasion de sa huitième apparition saisonnière avec les Carolina Hurricanes défaits 2-5. Dans le camp des Sharks, l'Appenzellois Timo Meier n'a pas amélioré sa fiche personnelle contrairement à son coéquipier Evander Kane, auteur d'un hat-trick durant le premier tiers-temps.

Un autre Helvète a vécu un moment délicat: Jonas Siegenthaler. Le défenseur zurichois des Washington Capitals, dont le temps de jeu a été limité à 13'05 contre Toronto (4-3), s'est blessé à l'épaule gauche lors d'une collision avec son coéquipier Richard Panik lors du deuxième tiers et a été contraint de rejoindre le vestiaire. La nature exacte de la blessure n'a pas été communiquée.

Hockey

(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • Jerome le 17.10.2019 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SCB

    le SCB recrute mdr

Les derniers commentaires

  • Jerome le 17.10.2019 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SCB

    le SCB recrute mdr