Hockey sur glace

27 décembre 2018 22:28; Act: 27.12.2018 22:52 Print

Une première victoire pour le HC Davos

par Sport-Center - Le HC Davos a battu l'équipe allemande Thomas Sabo Ice Tiger de Nuremberg 3-2. Le gardien Gilles Senn a été éblouissant.

storybild

Le HC Davos a battu l'équipe allemande Thomas Sabo Ice Tiger.Le gardien Gilles Senn a été brillant. (Photo: Keystone)

Une faute?

Inti Pestoni, le meilleur compteur de la formation grisonne en championnat, a ouvert la marque grâce à un exploit personnel: l'attaquant tessinois a glissé le puck entre ses patins pour éliminer un défenseur, avant de déjouer avec une facilité déconcertante le gardien de la formation allemande (6e, 1-0).

Les Grisons ont doublé la mise quelques instants plus tard. Parfaitement servi par le renfort en provenance du HC Lugano, Linus Klasen, Dario Simion a permis au HCD de prendre le large dans une première période parfaitement maîtrisée et spectaculaire.

Si les hommes du nouvel entraîneur Harijs Witolinsch se sont laissés surprendre à deux reprises par l'équipe allemande (37e et 49e), ils ont eu le mérite de rapidement reprendre les devants. Démarqué par une passe magique du Suédois Linus Klasen, le jeune défenseur de 18 ans Julian Payr a inscrit le but gagnant à la 52e minute de jeu.

Les Grisons ont toutefois souffert en fin de match sous la pression allemande et ont dû s'appuyer sur leur gardien Gilles Senn, auteur d'une grande performance face au Ice Tiger (33 parades et 94,3% d'arrêts). Le HC Davos, battu la veille par Team Canada (1-2), a ainsi signé sa première victoire dans ce tournoi.

Hockey

(nxp)