Hockey - NHL

09 février 2019 22:53; Act: 09.02.2019 22:53 Print

Une star prend soin d'un enfant atteint de leucémie

par Sport-Center - Après un match, Connor McDavid a passé du temps avec Tristan (4 ans), qui s'apprête à subir une greffe de moelle osseuse.

storybild

Capture d'écran. (Photo: @EdmontonOilers)

Une faute?

Dans la nuit de mardi à mercredi, après le match du championnat de NHL entre les Edmonton Oilers et les Chicago Blackhawks au Rogers Place (2-6), Connor McDavid a égayé la vie d'un enfant de quatre ans atteint de leucémie. Le 18 février, Tristan Castor subira une greffe de moelle osseuse avec l'espoir de guérir du cancer qui lui avait été diagnostiqué alors qu'il n'avait que onze mois.

Alors qu'il suivait la partie avec son chandail de son idole en compagnie de son beau-père, le garçon a été invité par un employé de l'équipe albertaine à prendre le chemin du vestiaire une fois que le coup de klaxon a retenti. Et ses yeux se sont écarquillés lorsqu'il s'est retrouvé face à McDavid, l'attaquant étoile des Oilers. «Sa mâchoire est tombée, ses yeux sont devenus gros et il a mis trois ou quatre secondes avant de réaliser ce qui se passait, a raconté son beau-père au site officiel de la NHL. Ensuite, il a juste dit «Connor McDavid!» et il a reçu un gros câlin de Connor. McDavid a dit: «J'ai su qu'il y a un garçon nommé Tristan que je dois rencontrer.»

La vedette de la Ligue professionnelle nord-américaine a ensuite apposé sa signature sur le maillot de Tristan, en y ajoutant des mots lourds de sens:«You're so strong (tu es si fort).» Le grand No 97 n'a pas masqué son émotion après avoir pris congé de Tristan: «Ça remet les choses en perspective. Elles peuvent sembler mauvaises, mais elles pourraient assurément être pires. Nous sommes chanceux d'être dans la position dans laquelle nous sommes, et c'est important de répandre de la joie.»

Hockey

(nxp)