NHL

16 décembre 2011 09:01; Act: 16.12.2011 09:50 Print

Une victoire et deux défaites pour les Suisses

Roman Josi et Nashville surfent toujours sur la vague du succès.

storybild

Roman Josi a évolué pendant 11'40'' pour un bilan neutre. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les Predators se sont imposés 4-3 devant Dallas. Devant son public, Nashville a raflé la mise pour signer un quatrième succès de rang grâce à une réussite de Shea Weber à 1'36'' de la sirène. Le capitaine avait égalisé 2'48'' plus tôt à cinq contre quatre. C'est le septième match de suite que les Predators inscrivent un but en power play.

Roman Josi a évolué pendant 11'40'' pour un bilan neutre. Le Bernois a eu davantage de réussite que les deux autres joueurs suisses en lice jeudi soir, Mark Streit et Yannick Weber.

Sur leur glace, Streit et les Islanders, toujours privés de Nino Niederreiter, ont été battus 3-2 par Dallas. Streit a joué 24'09'' pour un bilan neutre.

Enfin à Montréal, le Canadien s'est incliné 4-3 devant Philadelphie qui remporte un septième match d'affilée. Yannick Weber n'a joué que 6'24'' pour un bilan de 1 - le Bernois n'évolue plus que lors des situations spéciales - alors que Rafael Diaz a été relégué dans les tribunes, blessé «au bas du corps» selon le club québécois.

(ats)