Hockey sur glace

21 février 2020 13:39; Act: 21.02.2020 13:39 Print

Wingels (Genève) absent quatre semaines

par Grégory Beaud - Mauvaise nouvelle du côté des Vernets! Les Grenat devront se passer de leur étranger Tommy Wingels pour les quatre prochaines semaines.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Tommy Wingels, 39 points en 44 matches, s'est blessé au haut du corps jeudi à l'entraînement. Selon l'échéancier dévoilé par Genève-Servette, l'attaquant américain des Vernets pourrait être de retour pour la toute fin des quarts de finale ou pour le début d'une éventuelle demi-finale.

Tommy Wingels avait longtemps porté le maillot distinctif de Top scorer, notamment grâce à un excellent début de saison. Depuis fin janvier, il a toutefois connu un passage à vide (1 point en 5 matches) et avait cédé le chandail à Daniel Winnik. Avec 39 points, les deux hommes sont à égalité en tête du classement interne.

Genève-Servette pourra toutefois compter sur quatre étrangers pour la suite de la saison, puisque Jordan Caron avait été enrôlé le 13 février dernier. Enfin qualifié après avoir traversé - non sans mal - les méandres administratifs, le Canadien fera ses grands débuts ce vendredi soir contre Zoug. Toujours est-il que l'absence de Tommy Wingels est un coup dur pour les Genevois tant il est capable de débloquer une rencontre à tout moment, notamment grâce à son sens du but aiguisé.

Hockey

(nxp)