Ski alpin - Lara Gut-Behrami

21 février 2020 13:45; Act: 21.02.2020 18:29 Print

«Aujourd'hui, tout est redevenu simple»

La Tessinoise a remporté son 25e succès en Coupe du monde vendredi à Crans-Montana.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Vous retrouvez enfin le succès après deux ans d'attente...

«Le chantier semblait énorme. Il fallait chercher chaque centième, corriger des centaines de milliards de choses. Ce vendredi, je n'ai pas trop dû réfléchir à ma position ou mon ski extérieur. J'ai pu être fluide en course et cela s'est vérifié sur le chronomètre. Mon équipe et ma famille m'ont donné l'énergie pour revenir, m'ont permis de rester calme et d'y croire. C'est toujours bon de gagner, peu importe si la dernière victoire était la veille ou datait de plus longtemps.»

Avez-vous douté ces derniers temps?

«J'ai dû me montrer patiente surtout. J'ai dû chercher la solution longtemps. Quand tu commences trop à réfléchir, ça devient plus compliqué. Je me suis mise sous pression, me suis parfois battue un peu contre moi-même.»

On imagine que vous allez fêter cette victoire?

«Je ne ferai rien de spécial. Mes parents et ma meilleure amie sont là, mais Valon joue avec le Genoa samedi et mon frère est en Slovaquie. Je profiterai du moment avec eux mais ça restera simple. Je n'ai jamais été l'athlète qui fait des fêtes, qui saute dans tous les sens ou qui fait la fête comme une hystérique.»

Avec une deuxième descente programmée samedi, l'occasion est belle de refaire le plein de confiance à Crans-Montana...

«C'est un sentiment génial. Mais il faut rester simple. Aujourd'hui, j'ai réussi à être agressive, à faire mon ski. Demain, j'aurais encore la possibilité de construire la-dessus. C'est important de pouvoir confirmer quand tu retrouves de telles sensations.»

Ce succès peut-il vous permettre de retrouver une certaine confiance en votre ski?

«Aujourd'hui, tout est redevenu simple. Cela ne veut pas dire que je vais gagner toutes les courses avec deux secondes d'avance. Mais j'espère avoir trouvé la clé pour me battre avec les meilleures de nouveau. Quand ça clique, que le ski est sur la taille et que l'on est actif, cela permet de faire de bons chronos. C'était parfait. Il n'y avait pas de désir de revanche, avec la piste de Crans-Montana. Malgré les soucis de l'an dernier qui m'avaient privée d'un podium.»

Comment expliquez-vous cette véritable démonstration?

C'était comme instinctif et tout semblait facile. J'ai pu enfin skier de la manière que je voulais depuis des années, depuis le début de ma carrière. Je n'ai pas réfléchi mais je dois avouer que je ne pensais pas être aussi rapide.

Sports d'hiver

(SBO/UCY, Crans-Montana)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Guillaume le 21.02.2020 19:41 Report dénoncer ce commentaire

    Hop Suisse

    Yes cela donnera de la motivation pour la relève chaque victoire compte et cette année notre ski suisse cartonne à la coupe du monde et je souhaite que cela continue. Bravo à vous.

  • Florian le 21.02.2020 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Place à Corinne!

    Et à quand l'interview de la championne suisse de la discipline, meilleure descendeuse du monde cette saison?

  • Sapin le 21.02.2020 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déçus !!!!

    Honteux!!!! Bravo pour ton résultat! Mais ton comportement a la remise des prix et au tirage des dossards est simplement honteux! Tu mérite pas l'hymne national et tu n'arrive pas à la cheville de toutes et tous ces champions du cirque blanc!!!!! Je respecte tes talents et ton travail, mais ta mentalité est scandaleuse!!!!

Les derniers commentaires

  • RG le 22.02.2020 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    manque de respect

    lors de la cérémonie de remise des prix le soir a Crans, la seule qui a refusé la bise de Robyr c'est Lara A-t-elle pris le même virage que les personnes qui ne veulent pas toucher la mains des profs

    • Renato le 22.02.2020 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @RG

      Eh c'est une Suissesse toune verte Albanaise de premier choix pour bar

  • Olivier le 22.02.2020 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas vendre la peau de l ours

    On se calme Lara, une victoire c est bien , mais à présent ? Il faut confirmer... surtout reste derrière Corinne , elle mérite plus le globe que toi ! Même si j étais content de m être déplacé à Crans hier vous voir réaliser le doublé

  • Zappa63 le 22.02.2020 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute une histoire

    Heureusement qu il y a les courses de fin de saison pour retrouver le filing et que les meilleures sont bléssées sinon...

  • Vive Kosovo le 22.02.2020 02:48 Report dénoncer ce commentaire

    Seuls les ignares détestent leurs semblables (huma

    Magnifique Kosovo, une véritable bénédiction pour l'extraordinaire L. G.-Behrami.

  • Fredrovic le 21.02.2020 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Racisme

    Stop raciste pas être jaloux elle a trouvé un vrai mal