Ski alpin

19 janvier 2019 15:16; Act: 19.01.2019 15:39 Print

«J'ai de nouveau de l'huile dans mon moteur»

par Christian Maillard, Cortina - Septième de la deuxième descente de Cortina, Michelle Gisin se rapproche de son meilleur niveau.

storybild

Michelle Gisin retrouve la forme et le sourire. De bon augure à deux semaine des Mondiaux. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Après le doublé de Nicole Schmidhofer au début de l'hiver à Lake Louise, c'est au tour de sa compatriote Ramona Siebenhofer d'en faire de même sur la Tofana de Cortina, à deux semaines des Mondiaux de Are.

Les Autrichiennes seront difficiles à battre en Suède. Elles devront toutefois se méfier de Ilka Stuhec, la lauréate de Val Gardena, troisième ce samedi et deuxième la veille. Mais aussi de Michelle Gisin, qui revient gentiment au premier plan après sa période difficile suite à la chute de son frère, Marc, sur la Saslong. L'Obwaldienne prend ce 7e rang avec plaisir.

Michelle, vous disiez vendredi que vous étiez sur le bon chemin, que vous sentiez que ça allait venir. C'est revenu?

Je dirais que c'est déjà un grand pas pour moi, que j'ai déjà effectué la moitié de mieux depuis vendredi. Je commets malheureusement une faute sur le haut, mais sinon, je peux me me montrer satisfaite de ma manche, qui va me permettre de m'élancer dans le super-G en pleine confiance.

Dans votre tête, vous vous sentez enfin libérée?

C'est fou ce que la tête a comme influence sur le corps! Aujourd'hui, à l'échauffement, c'est la première fois depuis la chute de Marc que je me sentais bien, comme avant. Mes muscles n'étaient plus crispés. C'était comme si j'avais de nouveau de l'huile dans mon moteur.

C'est de bon augure avant les Mondiaux. Vous allez arriver à Are en pleine forme!

Oui, c'est bien possible! Après avoir été en forme très tôt, ces moments difficiles étaient peut-être une chance pour me refaire une santé.

Et ce dimanche, il y a encore le super-G. C'est une discipline que vous appréciez également...

Avec la confiance revenue, je me réjouis de pouvoir attaquer cette piste, elle est si belle.

Sports d'hiver