Lambiel décroche l'argent à Tallinn

22 janvier 2010 06:45; Act: 22.01.2010 08:21 Print

«Je peux faire quelque chose à Vancouver»

La performance de Stéphane Lambiel lors du programme libre des Championnats d'Europe de patinage artistique à Tallinn, en Estonie, a suscité l'admiration et l'étonnement de la plupart des observateurs à Tallinn.

Sur ce sujet
Une faute?

Stéphane Lambiel a semblé lui- même le moins surpris et a accueilli sa prestation avec sang-froid.

«Je suis content d'avoir réussi un tel retour après mon programme court. C'est très bon pour la confiance et quelque chose au fond de moi me dit que je peux faire quelque chose à Vancouver (aux Jeux). J'ai toujours mal aux adducteurs, mais mes entraînements me montrent que je pourrais encore faire mieux», a déclaré le Valaisan après son programme libre.

Oliver Höner, patron d'Art on Ice, qui gère les intérêts de Lambiel a réagit après ce formidable retour: «C'est incroyable, c'est fou, jamais je n'aurais pensé à ça ! J'imaginais qu'avec un programme optimal, il pourrait aller chercher le bronze, mais pas l'argent. Et Stéphane a encore de la réserve, pour 5 points peut-être, en considérant les trois fautes qu'il a faites.»

Salomé Brunner, chorégraphe de Stéphane Lambiel, n'a pas été «surprise» par la performence de son poulin. «Je le vois tous les jours à l'entraînement, et c'est un compétiteur. Je suis très heureuse pour Stéphane. Ce qu'il a montré ce soir, c'est lui ! Pour les Jeux, il faudra peut-être encore faire quelques petites adaptations au niveau du «timing» du programme», a-t-elle déclaré.

Im Grossformat auf dem VideoportalGrossformat

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

(ats)