Ski alpin

15 janvier 2020 20:44; Act: 15.01.2020 22:32 Print

C'était le soir de Noël à Crans-Montana

par Ugo Curty, Crans-Montana - Les meilleurs slalomeurs de la planète ont assuré le spectacle mercredi soir à Crans-Montana. La station a accueilli une course exhibition en nocturne remportée par le Français Noël.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Plus de 3000 spectateurs ont assuré l'ambiance dans l'aire d'arrivée. Clément Noël - déjà vainqueur de l'édition 2019 - a réussi le doublé. Le Français a décrochée le chèque de 20'000 francs promis au vainqueur. Les Suisses Ramon Zenhäusern (2e) et Marc Rochat (3e) ont complété le trio de tête.

«J'espère que ce genre de soirées pourront aider la relève du slalom, a salué le Vaudois. Ce n'est que du bonheur de pouvoir skier dans ces conditions.» Très en vue à Adelboden, Daniel Yule et Tanguy Nef sont partis à la faute en deuxième manche.

«C'était une manche d'entraînement 2.0, a imagé le Genevois. C'était très positif pour nous. J'ai pu tester plusieurs choses. Mais c'est surtout une très belle initiative pour le ski romand et le spectacle en général.» L'équipe de Suisse s'entraînera encore à Crans-Montana jeudi avant de rejoindre Wengen pour l'épreuve de Coupe du monde.

Sports d'hiver

(nxp)